Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, la Belgique a vécu un véritable fiasco. Entre mauvaise ambiance - démentie a posteriori - et performances bien en deçà des espérances, les Diables Rouges en ont déçu plus d'un. Au terme d'une phase de poules catastrophique, la sélection de Roberto Martinez est repartie bredouille. Et cette élimination aura eu des conséquences directes sur le sélectionneur. Mais désormais, la Fédération royale belge doit trouver un successeur à celui qui n'aura jamais fait mieux qu'une troisième place de Coupe du monde en 2018. Après le licenciement de Roberto Martinez, des premiers noms sont sortis dans la presse. Et Romelu Lukaku plaide particulièrement pour l'un d'entre eux, pas si inconnu que cela.

Thierry Henry futur sélectionneur ? La volonté de Romelu Lukaku

Dans une interview réalisée avec Sky Sports Italia, Romelu Lukaku a déblayé un certain nombre de sujets, dont celui sur l'identité du futur sélectionneur de la Belgique. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a évoqué avec la presse italienne sa préférence à la succession de Roberto Martinez. Et on peut dire qu'il est convaincu de son choix. "Pour moi, Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique. Il n'y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement : il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il connaît le métier d'entraîneur, il sait ce que nous devons faire pour y arriver, il connaît l'équipe, la ligue, le staff." Des propos élogieux, oui, mais ce n'est pas tout.

Thierry Henry, futur sélectionneur de la Belgique ? (Icon Sport)
Thierry Henry, futur sélectionneur de la Belgique ? (Icon Sport)

"Après, je ne sais pas qui ils vont prendre. Mais je ne pense pas que la Belgique doive repartir de zéro. Jusqu'à présent, cette génération n'a pas gagné, mais nous devons continuer à essayer de gagner. Il veut gagner, et je ne pense pas que la fédération va prendre un entraîneur qui veut tout changer et repartir de zéro. Pour moi, cela n'en vaut pas la peine." Verdict assurément sous peu.