Dans le monde du football actuel, il ne suffit plus de placer une clause libératoire très élevée dans le contrat d'un joueur pour s'assurer de pouvoir le garder. A son arrivée pour seulement 12 millions d'euros, Enzo Fernandez ne pensait probablement pas réaliser ces six premiers mois-là. Véritable révélation aux yeux de l'Europe lors de la phase de poules de Ligue des champions avec le Benfica Lisbonne, le prodige argentin de 21 ans a complètement explosé devant le monde entier lors de la Coupe du monde au Qatar. Au terme d'une campagne victorieuse, Enzo Fernandez a été élu meilleur jeune joueur du tournoi. Une juste récompense pour celui qui ne va probablement pas rester au Portugal.

Enzo Fernandez pourrait rejoindre Chelsea

Avec un tel engouement autour du joueur, il ne fait aucun doute qu'une grande écurie européenne va tout tenter pour faire sauter la clause libératoire. D'une valeur de 120 millions d'euros, cette clause pourrait même être dépassée. En effet, le média ibère Relevo affirme que Chelsea serait prêt à offrir littéralement 130 millions d'euros pour être certain d'avoir un temps d'avance sur ses concurrents. En faisant cela, les Blues s'octroient la possibilité d'échelonner le paiement. Effectivement, ils auraient dû payer cash la valeur de la clause libératoire s'ils avaient voulu dépenser 120 millions d'euros.

Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)
Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)

En outre, l'accord avec le joueur serait déjà total. Il ne manquerait que celui entre les deux clubs. Toutefois, ce dernier ne devrait pas tarder à arriver. Avec cet accord, Liverpool et Manchester United se font coiffer au poteau par le club de Tedd Boehly. Il ne manque plus qu'à attendre l'issue du dossier qui arrivera très prochainement.