La Juventus Turin ronge son frein dans le dossier Adrien Rabiot. En fin de contrat en juin prochain, l'international français est désormais officiellement libre de négocier avec le club qu'il veut. En effet, le mercato hivernal ouvert aujourd'hui permet aux joueurs prochainement libres de réfléchir à leur avenir dès janvier. Mais alors que tout portait à croire que le joueur formé au Paris Saint-Germain ne souhaitait pas continuer son aventure dans le Piémont, la donne pourrait bien avoir changé.

Vers une prolongation d'Adrien Rabiot ?

Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, Adrien Rabiot avait évoqué en conférence de presse son désir de retourner un jour jouer en Angleterre. A l'âge de 13 ans, le natif de Saint-Maurice avait quitté l'US Créteil-Lusitanois pour rejoindre le centre de formation de Manchester City. Une pige d'une seule année qui lui a laissé de bons souvenirs. Jusque-là, son nom était associé par différents médias à celui de Manchester United, Tottenham voire le FC Barcelone. Mais finalement, la Juventus pourrait bien coiffer tout le monde au poteau.

Adrien Rabiot sort d'une très bonne Coupe du monde avec l'équipe de France (Icon Sport)
Adrien Rabiot sort d'une très bonne Coupe du monde avec l'équipe de France (Icon Sport)

En effet, Calciomercato révèle ce jour que des discussions ont eu lieu entre les deux parties. Mieux encore, qu'elles ont été prolifiques. Un rendez-vous a carrément été convenu entre la direction turinoise et le clan Rabiot afin de discuter des termes d'une éventuelle prolongation. Toutefois, les dirigeants savent qu'il sera difficile de convenir d'un accord, mais il n'y aura que des regrets s'ils n'essaient pas. Si Adrien Rabiot aura une place garantie dans le onze de Massimiliano Allegri, le club ne sera probablement pas en mesure de lui accorder le salaire qu'il souhaite. Tout le contraire des clubs de Premier League, en somme. S'il était amené à partir cet hiver, il ne couterait qu'une quinzaine de millions d'euros. Affaire à suivre, donc.