Ce dimanche soir face au RC Lens, c'est un Paris Saint-Germain méconnaissable qui est reparti bredouille. Pour sa première défaite de la saison, Christophe Galtier avoue même ne pas avoir reconnu son équipe. Si le manque d'animation offensive a clairement fait défaut au club francilien, sa défense désorganisée a également abasourdi les supporters parisiens et autres observateurs du championnat de France. Il faut dire que sur les trois buts lensois, Sergio Ramos et Marquinhos semblent complètement déconnectés. Après la rencontre, le capitaine parisien est revenu en zone mixte sur la déroute parisienne. Sans s'alarmer puisque Paris compte encore 4 points d'avance sur Lens, son dauphin, Marquinhos a pu répondre brièvement à des questions concernant son avenir.

L1 (J17) : Lens met fin à la série du PSG et relance le suspense ! (Icon Sport)
L1 (J17) : Lens met fin à la série du PSG et relance le suspense ! (Icon Sport)

Les négociations avancent bien selon Marquinhos

Comme dans toutes prolongations, les négociations doivent être parfaitement harmonisées dans chaque camp pour pouvoir officialiser l'accord. Si jusqu'à présent, le capitaine des Rouge et Bleu n'a pas encore prolongé, cela ne devrait être plus qu'une question de jours. En zone mixte après la rencontre, Marquinhos a justement évoqué le dossier. "On est bien avancé. J'espère que ça va se concrétiser le plus rapidement possible."

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la Twittosphère. Sa glissade face à Lois Openda témoigne d'une baisse évidente de régime depuis l'élimination en Ligue des champions la saison dernière. Pour beaucoup, la charnière centrale doit être remodelée, Sergio Ramos n'affichant lui non plus pas un niveau suffisant. En attendant, Fabrizio Romano affirme de son côté que seule la durée du contrat est encore en négociations. Marquinhos signera prochainement un contrat portant jusqu'en 2026, ou 2027.