Qu'il semble loin le temps où Joao Félix débarquait en grandes pompes à l'Atlético de Madrid pour ce qui était alors le plus gros transfert de l'histoire du club. Mais depuis, les Colchoneros n'ont affiché que de la déception sur leur visage. En effet, le niveau de la pépite portugaise fut loin d'être celui escompté. La cause ? Principalement sa relation avec Diego Simeone qui a été extrêmement difficile jusqu'à maintenant. Le joueur estime ne pas être utilisé dans de bonnes conditions, ce qui l'empêche de progresser dans le bon sens. Acheté 127 millions d'euros en 2019, l'investissement ne rapportera probablement pas autant. Mais maintenant que le divorce semble acté, il reste à trouver qui récupèrera le joueur. Et jusqu'à présent, c'est l'Angleterre qui tient la barre.
Trois cadors anglais sur Joao Félix
Pour l'heure, il semble impossible pour les dirigeants colchoneros de vendre Joao Félix au prix d'achat. Plus de 120 millions d'euros pour un joueur qui a connu de nombreuses blessures et qui n'a pas réellement progressé pendant 3 ans, aucun club ne se lancera dans un tel chantier. Mais d'autres possibilités s'offrent aux prétendants. En effet, l'Atlético de Madrid ne serait pas contre un prêt payant, mais il faudra mettre la main à la poche quand même. Et dans cette optique, The Athletic révèle ce lundi 2 janvier que Chelsea, Arsenal et Manchester United ont tous les trois étés approchés par la direction rojiblanca.
- A lire aussi : Atlético : Diego Simeone évoque l’avenir de João Félix
A l'heure actuelle, les trois clubs anglais trouvent cohérent l'idée d'une telle opération. Tant financièrement que sportivement, faire venir Joao Félix cet hiver en prêt a tout d'une bonne idée. Le tabloïde anglais assure également pour récupérer l'international portugais en prêt, il faudra payer 21 millions d'euros pour les 6 mois. Une somme élevée, mais largement supportable pour ces écuries qui souhaiteraient quand même réduire la note.