Marco Verratti aura marqué l'histoire du PSG de son empreinte. L'international italien, recruté en 2012 en provenance de Pescara, est petit à petit devenu une légende du club, en plus d'un joueur exceptionnel à son poste. Tout récemment, l'Italien a prolongé son contrat, qui court désormais jusqu'en 2026 au sein de la capitale. Et il est également encore un peu plus entré dans l'histoire du club. 

10 ans d'amour entre Verratti et le PSG. (Icon Sport)
10 ans d'amour entre Verratti et le PSG. (Icon Sport)

400 apparitions avec le PSG 

En effet, Marco Verratti était titulaire lors de la rencontre de Ligue 1 perdue par les Parisiens face au RC Lens. Jusque-là, rien de surprenant lorsque l'on connaît son niveau. Mais c'est surtout une statistique qui est à retenir. 

Ainsi, avec cette nouvelle apparition en Ligue 1, Marco Verratti a officiellement atteint la barre des 400 rencontres disputées sous le maillot parisien. Il est seulement le 2e joueur de l'histoire du club à atteindre cette barre symbolique. Le seul autre à l'avoir fait est Jean-Marc Pilorget, ancien défenseur parisien. Il compte 436 apparitions avec le maillot du PSG, étalées entre 1975 et 1989. 

Marco Verratti, déjà le plus titré 

Avant ce nouveau succès acquis, Marco Verratti était déjà dans l'histoire du club parisien. En effet, l'international italien, qui entame sa 11e année au club, est déjà le joueur le plus titré de l'histoire du PSG. Il a en effet remporté 29 titres avec le club de la capitale : 8 Ligue 1, 6 Coupes de France et autant de Coupes de la Ligue, et 9 Trophées des Champions. 

Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Marco Verratti est également revenu sur sa prolongation de contrat, qui devrait donc lui permettre de devenir le joueur le plus capé de l'histoire du club. "Je pense que c'était très important", assure-t-il. "Je donne encore la démonstration que je pourrais jouer toute ma vie pour ce club. C'est un club auquel j'ai envie de donner absolument tout. Gagner ici, pour moi, ce sera différent de gagner dans n'importe quel autre club".