Du bon face à Strasbourg, du moins bon à Lens pour Ramos

Reprise mitigée pour Sergio Ramos. Privé de Coupe du monde 2022 par Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, le défenseur central de 36 ans attendait avec impatience le retour de la Ligue 1. D'entrée, l'ancienne légende du Real Madrid a séduit, étant l'un des joueurs les plus en vue lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Strasbourg (2-1). Dans la foulée, à Lens, Ramos a clairement déçu, dans le sillage d'une défense parisienne trop souvent transpercée (3-1). Et après ? En fin de contrat en juin prochain, alors qu'il aura 37 ans, le champion du monde, double champion d'Europe et quadruple vainqueur de la Ligue des champions va-t-il changer d'air pour autant ?

Sergio Ramos, buteur avec le PSG contre Nantes lors du Trophée des champions (Icon Sport)
Sergio Ramos, buteur avec le PSG contre Nantes lors du Trophée des champions (Icon Sport)

Une prolongation ou les retrouvailles avec Ronaldo cet été ?

À en croire les informations de CBS Sports, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient actuellement en pleine réflexion concernant le dossier Sergio Ramos. Le joueur, de son côté, a retrouvé de sa superbe après une première saison dans la capitale gâchée par les blessures. Il ne serait pas forcément contre une ultime pige aux côtés de Mbappé, Neymar, Messi et compagnie. Mais pour l'heure, le mystère reste entier.

D'autant qu'en parallèle, Al-Nassr, qui vient officiellement de faire signer Cristiano Ronaldo, rêve visiblement d'en faire autant avec Sergio Ramos. À défaut de proposer un challenge sportif véritablement excitant, l'écurie saoudienne dispose de moyens financiers très importants. Et pourrait tenter de passer à l'action dès ce mois de janvier 2023, avec une offre salariale plus que séduisante. Le PSG le sait, il va devoir se positionner assez rapidement sur le cas Ramos. L'intéressé, qui rêve toujours de disputer l'Euro 2024 avec la Roja, est conscient que le fait de rester dans l'un des meilleurs clubs d'Europe jouerait probablement en sa faveur. Affaire à suivre de près.