Modric n'a d'yeux que pour le Real Madrid

Légende du football mondiale, légende croate, Luka Modric est aussi une légende du Real Madrid. Prépondérant dans les plans de Carlo Ancelotti et du club madrilène depuis son arrivée en Espagne, le Croate est en fin de contrat en 2023. À 37 ans, Modric n'a pas encore dit son dernier mot et pourrait prolonger le plaisir au Santiago Bernabéu.

Ce qui est sûr, c'est qu'il donne son entière priorité au Real Madrid. Selon les informations de Marca, Luka Modric aurait refusé plusieurs offres alléchantes en provenance de MLS et d'Arabie Saoudite. Et ce dans l'unique but de poursuivre la magnifique aventure commencée à Madrid en 2012. Dix ans au plus haut niveau, un Ballon d'Or dans sa valise, et des titres à ne plus savoir qu'en faire. Et pourtant, les millions offerts par le Golfe ou les États-Unis ne semblent pas avoir d'effet sur le Croate, qui souhaite rester au Real Madrid.

La MLS pense à 2026

Et pourtant, Modric pourrait lui aussi être attiré par l'Arabie Saoudite. Le championnat saoudien vient de mettre le grappin sur l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football en la personne de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a rejoint Rudi Garcia à Al-Nassr et a fait une formidable publicité au pays du Golfe. Mais Modric a d'autres aspirations. Le temps ne semble pas avoir d'effet sur le Croate, encore auteur d'une superbe Coupe du monde, finissant à la troisième place.

Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)
Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)

Mais pour la MLS, l'importance de recruter de tels joueurs est d'autant plus grande que les États-Unis organiseront - aux côtés du Canada et du Mexique - la Coupe du monde en 2026. Et le championnat nord-américain tente depuis plusieurs saisons d'enrôler des grands joueurs évoluant en Europe. C'est le cas de l'Inter Miami, qui fait les yeux doux à Leo Messi, Sergio Busquets ou encore Luis Suarez depuis des mois et des mois. Mais leur arrivée pour être légèrement différée. Celle de Luka Modric, quant à elle, pourrait ne jamais avoir lieu. Le Croate devrait prolonger d'une saison supplémentaire, jusqu'en 2024, et terminer sa belle carrière au Santiago Bernabéu.