L'OL perd encore des points
L'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc avait terminé l'année 2022 par une belle victoire sur la pelouse du Stade Brestois (4-2). Et si tout n'avait pas été parfait à Francis Le Blé, notamment sur l'aspect défensif, les Gones avaient montré un visage offensif et conquérant. Mais quelques jours plus tard, l'OL est retombé dans ses travers. Celui de ne pas parvenir à faire la différence en attaque pour finalement montrer de nouvelles fragilités défensives.
Au Groupama Stadium, l'OL de Laurent Blanc a craqué en fin de rencontre contre Clermont sur un penalty concédé, transformé par Cham. C'est déjà la septième défaite de la saison pour les Gones, toujours englués à la 8ème place de Ligue 1 avec 24 points. Une situation qui, évidemment, ne satisfait pas du tout l'entraîneur lyonnais, arrivé en octobre avant la trêve internationale.
Blanc est très en colère
Au sortir de la rencontre et de la nouvelle défaite de l'OL, Laurent Blanc n'a pas caché sa colère et son mécontentement contre ses joueurs en conférence de presse.
"Je suis très en colère de ne pas prendre un point. On n’y arrive pas, il faut se poser les bonnes questions. C’est usant, je suis très en colère contre eux, mais je les apprécie aussi beaucoup, je les aime beaucoup, et ça m’énerve de les voir dans cette situation, il faut les aider. Ça m'énerve, car je n'arrive pas à faire comprendre que le minimum sur ce genre de match, c'est de prendre au moins un point. Il faut avoir de l'expérience et de la lecture de jeu. Dans ce domaine, il faut être plus expérimenté. Je suis déçu des entrants qui doivent beaucoup mieux faire."
Laurent Blanc en conférence de presse
- À lire aussi : OL : une année 2022 passée en enfer pour les Gones
Laurent Blanc a notamment demandé aux joueurs de faire bien plus, et a fortiori certains cadres, bien timides face à Clermont au Groupama Stadium. "On ne peut pas toujours expliquer, toujours dédouaner" a déclaré le Président, particulièrement en colère. L'ancien coach du PSG estime que ses joueurs sont "usés". Il estime qu'il est important de trouver des leviers pour se sortir définitivement de cette dynamique négative.
L'OL est désormais à sept points du Stade Rennais, cinquième de Ligue 1, et qui compte également un match en moins. Chez les Gones, de nombreuses choses devront changer pour espérer que 2023 ne soit pas aussi compliquée que 2022.