Messi pèse 414 millions de followers sur Instagram

La popularité de Lionel Messi n'est plus à faire. Le génie argentin, septuple Ballon d'Or, a été élevé au rang de légende du côté du FC Barcelone. Depuis un an et demi maintenant, il fait le bonheur du Paris Saint-Germain. Le mois dernier, la Pulga a soulevé le trophée qui manquait à son immense palmarès, la Coupe du monde 2022. Autant dire que la renommée du natif de Rosario n'est plus à faire. Sur les médias sociaux, Messi possède par exemple 415 millions de fans. Une notoriété telle que les récents posts de l'Argentin sur ce réseau vont lui permettre de toucher un sacré pactole.

Leo Messi a retrouvé les terrains d'entraînement avec le PSG (Icon Sport)
Leo Messi a retrouvé les terrains d'entraînement avec le PSG (Icon Sport)

Plus de 10 millions d'euros de revenus en deux semaines

La semaine dernière, la photo postée par Lionel Messi en train de soulever la Coupe du monde est tout simplement devenue la plus populaire de l'histoire d'Instagram avec, à ce jour, près de 75 millions de likes. Impressionnant. Comme l'expliquent nos confrères du Daily Mail, s'appuyant sur les chiffres de Hooper, la Pulga va percevoir environ 1,6 million d'euros par post. Géant.

Depuis le sacre de l'Argentine au Qatar, Messi en est à six publications rémunérées. Faites le calcul, cela devrait lui permettre de gagner dans les 10,2 millions d'euros. Bien évidemment, au regard des émoluments touchés par la star argentine tout au long de sa carrière, ce véritable jackpot ne va pas littéralement changer sa vie. Mais Instagram va lui permettre de l'enrichir encore un peu plus, en termes économique comme de popularité. Tout bénéf' pour l'une des stars du PSG !