Morgan Sanson dans la tourmente

En janvier 2021, Morgan Sanson prenait la direction de la Premier League dans l'espoir de faire ses armes en Angleterre. Tout droit venu de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain souhaitait voir un nouveau championnat, une nouvelle équipe. Il n'a pas hésité une seule seconde avant de se lancer dans cette aventure. Une aventure parsemée d'obstacles, le chemin ne s'éclaircit pas. Morgan Sanson n'a joué qu'une seule minute depuis le début de la saison. Le joueur est désormais à la recherche d'un club pour rebondir.

Morgan Sanson face à Manchester United, cette saison. (Icon Sport)
Morgan Sanson face à Manchester United, cette saison. (Icon Sport)

Le joueur veut revenir à l'Olympique de Marseille, là où il a connu ses plus belles années. Seulement, d'après Foot Mercato, l'OM n'a pas pour objectif de le faire revenir. Morgan Sanson se heurte donc à un mur et ne voit pas le bout du tunnel. À 28 ans, le milieu de terrain tourne en rond, mais a tout de même pris le temps de refuser quelques propositions qui s'offraient à lui, en Ligue 1. Auxerre et Strasbourg, notamment, ont fait des propositions au Français qu'il a choisi de décliner.

Aston Villa ne le retiendra pas

Le milieu de terrain a décliné deux offres de Ligue 1 : Strasbourg et Auxerre. Bien que l'OM ne soit pas intéressé, le FC Nantes reste sur le dossier. Le club français a coché le nom du joueur pour ce mercato hivernal. Aston Villa, de son côté, n'est pas contre un départ de Morgan Sanson et serait même ouvert à un prêt de celui-ci. Montpellier n'a pas encore affiché sa position concernant le cas de son ancien joueur. Pour le moment, Morgan Sanson semble privilégier un retour dans l'un de ses anciens clubs.

Le FC Nantes n'a pas encore fait de proposition, mais pourrait bien s'activer. Quoi qu'il en soit, la situation ne Morgan Sanson n'est plus viable. Le milieu de terrain veut quitter Aston Villa au plus vite, mais prend le temps d'étudier toutes les possibilités afin de ne plus se retrouver dans une situation similaire.