Pacho pour remplacer Badiashile ?

Monaco est sur le point de voir partir Benoît Badiashile. Sauf très gros retournement de situation de dernière minute, ce dernier va aller renforcer la défense centrale de Chelsea. De son côté, l’ASM devrait faire venir un joueur pour le remplacer avant la fin du mercato hivernal actuel. Et ce joueur pourrait être Willian Pacho.

Willian Pacho semble avoir tapé dans l'œil des dirigeants monégasques (Icon Sport)
Willian Pacho semble avoir tapé dans l'œil des dirigeants monégasques (Icon Sport)

Het Nieuwsblad assure ainsi que les dirigeants monégasques sont séduits par le profil du joueur de 21 ans. Pacho évolue au Royal Antwerp depuis l’hiver dernier. Après avoir connu quelques blessures, il s’est imposé dans la défense centrale de l’actuel troisième de Jupiler Pro League. Et selon le quotidien belge, l’ASM l’a supervisé à plusieurs reprises. Et ses performances ont convaincu les dirigeants du club de la Principauté.

Les Rangers aussi sur le coup

Toujours selon Het Nieuwsblad, l’entraîneur monégasque, Philippe Clement, est sur la même longueur d’ondes que ses dirigeants dans ce dossier. Il est, lui aussi, séduit par les capacités de Pacho. L’ASM pourrait donc bientôt faire une offre pour l’international équatorien. Les Rangers seraient aussi intéressés par son profil, et pourraient donc représenter un concurrent pour faire venir le juen défenseur. Mais Monaco pourra sans doute faire une offre supérieure que le club écossais pour attirer sa cible.

D’après FootMercato, les dirigeants de l’ASM n’ont pas encore décidé avec certitude d’aller chercher un remplaçant à Badiashile dès cet hiver. Mais s’ils se décident, il y a donc de bonnes chances qu’ils fassent une offre pour Pacho. On verra s’ils le font dans les prochains jours. Il faudra sans doute attendre la confirmation du transfert de Badiashile avant de le savoir. Mais celle-ci devrait arriver très bientôt. Selon Fabrizio Romano, tous les documents ont été signés entre les différentes parties. L’officialisation de sa signature chez les Blues ne devraient donc pas tarder.