Bellingham, l'une des attractions du dernier Mondial

Il n'a que 19 ans, et pourtant. Cette saison, Jude Bellingham a disputé 22 des 23 matches officiels du Borussia Dortmund. Tous en qualité de titulaire. Il a même hérité du brassard de capitaine sur le terrain de Cologne début octobre. Comme un symbole. Avec un bilan de 9 buts (dont 4 en 5 matches de Ligue des champions) et 3 passes décisives, le très prometteur milieu de terrain vient de s'illustrer avec l'Angleterre à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar (5 titularisations sur les 5 matches des Three Lions, 1 but, 1 passe). Avant de viser encore plus haut ?

Jude Bellingham sous le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)
Jude Bellingham sous le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)

Le Real Madrid "optimiste" sur ce dossier

Ce jeudi 5 janvier 2023, nos confrères de Marca croient savoir que Jude Bellingham est "en chemin" pour le Real Madrid. Et que dans les rangs du club champion d'Europe en titre, la tendance serait clairement à l'"optimisme". Pourtant, l'intérêt de Liverpool est tenace et les Reds de Jürgen Klopp sont sous le charme de l'international anglais aux 22 sélections. Mais comme lors de la finale de la dernière Ligue des champions au Stade de France, ce sont bel et bien les Merengues qui devraient avoir le dernier mot.

Alors qu'il lui reste théoriquement deux ans et demi de contrat à honorer avec le Borussia Dortmund, Jude Bellingham n'a pas l'intention de prolonger ce bail initial. L'ancien de Birmingham, comme un certain Erling Haaland peu de temps avant lui, devrait rapporter gros à l'actuel sixième de Bundesliga allemande. On parle d'un chèque supérieur à 100 millions d'euros. Reste désormais à savoir si le Real Madrid parviendra à recruter le natif de Stourbridge dès l'été prochain, ou s'il patientera jusqu'à 2024 pour régler une facture sensiblement moins élevée.