C'est fait ! Benoit Badiashile est désormais un joueur de Chelsea ! Après des négociations assez rapides entre les dirigeants des Blues et ceux de l'AS Monaco, les deux clubs sont tombés d'accord sur les termes du transfert du défenseur central français. Selon toute vraisemblance, le transfert va rapporter 40 millions d'euros au club de la Principauté, bonus compris. C'est à la fois un très joli coup pour Chelsea et une grande perte pour Monaco. Après une visite médicale réussie ce lundi, le défenseur central de 21 ans a signé son nouveau bail d'une durée de 7 ans et demi !
Badiashile, l'enfant de Monaco
Né à Limoges, Benoit Badiashile rejoint le club de sa ville à l'âge de 7 ans. Seulement un an plus tard, il rejoint le SC Malesherbes, club dans lequel il restera jusqu'à ses 13 ans. Entre 2014 et 2016, il rejoint le Pôle Espoir Chateauroux qui va lui permettre d'accroitre sa visibilité auprès des recruteurs. C'est alors qu'il est repéré par l'AS Monaco. Convoité par plusieurs grandes écuries européennes, c'est sur le Rocher qu'il décide de poser ses valises à ses 16 ans. Et cinq belles années après, il aura connu toutes les péripéties avec son club. Auteur de 135 matchs toutes compétitions confondues avec les Rouge et Blanc, Benoit Badiashile a également connu la sélection tricolore pour 2 matchs de Ligue des nations.
Avec cette nouvelle aventure à Londres, Benoit Badiashile cherchera probablement à se donner du crédit aux yeux de Didier Deschamps. Son arrivée à Chelsea répond également au manque de solidité défensive du club. La blessure de Wesley Fofana, même si elle est moins grave que prévu, sera donc palliée par l'arrivée de Badiashile.