Quelques jours après la déroute cuisante face au RC Lens, le Paris-Saint-Germain va tenter de se racheter en éliminant Châteauroux de la Coupe de France. Toutefois, le club de la capitale va devoir faire sans ses stars. En effet, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar ou encore Achrad Hakimi ne seront pas de la partie, mis au repos. Face à Chateauroux, c’est donc sur un onze remanié que va s’appuyer Christophe Galtier. Présent en conférence de presse avec les médias du club en marge de la rencontre, le coach parisien est revenu sur le retour de la Pulga, le match à venir et d’autres sujets encore.

Christophe Galtier confirme l’absence des stars

Alors que Lionel Messi est rentré avant-hier mardi 3 janvier, c’est très logiquement que Christophe Galtier a pris la décision de se passer de lui. « Évidemment, Leo Messi ne jouera pas demain. On fait en sorte qu’il soit prêt pour le match suivant. On attend de voir comment il se sent au fur et à mesure des séances en étant très à l’écoute. Est-ce qu’il y aura une célébration lors de son prochain match au Parc ? Je suis concentré sur le match de demain. On verra quand ce sera son prochain match au Parc. Mais il n’y a pas la demande et le besoin d’être célébré ». Des propos qui ont du sens pour un joueur qui revient seulement de sa pause post-victoire en Coupe du monde.

Lionel Messi, fraîchement de retour au Paris Saint-Germain (C.Gavelle/PSG)
Lionel Messi, fraîchement de retour au Paris Saint-Germain (C.Gavelle/PSG)

Mais avec l'absence de certains cadres, c'est surtout le moment pour ceux qui en ont moins l'habitude de jouer. C'est par exemple le cas de Keylor Navas, lui qui n'a plus joué depuis longtemps. "Keylor Navas a eu une dizaine de jours de repos après le Mondial. Il s’est remis dans le rythme des séances. Il jouera demain."

Sur le match face à Châteauroux

Si le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier se permet de faire souffler, c'est aussi parce que l'adversaire en Coupe de France est loin du niveau parisien. Le technicien parisien a eu quelques mots pour la compétition et Châteauroux. "La Coupe de France est un trophée important au Paris Saint-Germain, à mes yeux le plus beau. Il y a des absents mais on aura une équipe très compétitive. La Berrichonne est une équipe professionnelle avec beaucoup de joueurs ayant joué en L1. Sur le plan athlétique, elle sera prête. Elle va vite dans la profondeur et met beaucoup d’engagement."

Quoi qu'il en soit, le PSG va devoir oublier la défaite face au RC Lens et se remobiliser rapidement. Ce match sera aussi l'occasion pour les jeunes d'obtenir du temps de jeu, à l'instar de Warren Zaïre-Emery voire Ilyes Housni. Le coup d'envoi du match est prévu le 6 janvier à 21h.