Manuel Neuer, la tuile

Malgré un début de saison poussif, le Bayern Munich, décuple champion d'Allemagne en titre, a progressivement repris du poil de la bête. Et retrouvé sa position naturelle en tête de la Bundesliga. En parallèle, les hommes de Julian Nagelsmann sont toujours en lice en Ligue des champions. En huitième de finale courant février, ils défieront le Paris Saint-Germain. Pour un remake, notamment, de la finale de 2020. Hélas pour lui, le Bayern sera privé de son gardien de but emblématique Manuel Neuer, qui s'est fracturé une jambe durant ses vacances au ski. À la recherche d'un renfort au poste, le cador allemand pourrait finalement jeter son dévolu sur le Suisse Yann Sommer.

Le Suisse Yann Sommer, futur gardien du Bayern ? (Icon Sport)
Le Suisse Yann Sommer, futur gardien du Bayern ? (Icon Sport)

Sommer, cauchemar de Mbappé, dans les buts du Bayern ?

Depuis l'annonce du forfait de Neuer, le Bayern Munich s'est activé afin de dénicher le gardien de but qui terminera la saison en qualité de titulaire. Si le Croate Livakovic ainsi que le Parisien Keylor Navas ont été évoqués, la piste la plus chaude menait à Alexander Nübel, actuellement prêté par les Bavarois à l'AS Monaco. Mais à en croire nos confrères de Sky Sport, c'est Yann Sommer qui va avoir le dernier mot.

Le portier international suisse aux 80 sélections est tout sauf un bon souvenir pour l'attaquant du PSG Kylian Mbappé. En effet, en huitième de finale du dernier Euro, il avait repoussé le tir du but du Français. Envoyant la Nati au tour suivant, les Bleus à la maison. Libre de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach en juin prochain, Sommer aurait d'ores et déjà donné son accord verbal au Bayern Munich pour un contrat jusqu'en 2025. Désormais, l'écurie où évolue un certain Marcus Thuram attend des Munichois un geste financier pour libérer le Suisse et dénicher son successeur. Verdict imminent.