Depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourtant, ce ne sont pas les joueurs de grand talent qui manquent au club. Certains sont formés au club, d'autres sont arrivés our des sommes conséquentes. Mais un point commun les rassemble : les rumeurs autour de leur possible départ. Depuis l'été 2022, Frenkie de Jong et Ousmane Dembélé animent les mercatos du Barça. Et cet hiver, les rumeurs continuaient de les annoncer un peu partout sauf en Catalogne. Dans une interview pour Radio Barcelona, Joan Laporta, le président culé, est revenu sur les différentes rumeurs qui concernent les deux joueurs cités, ainsi qu'Ansu Fati.

Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong avec le Barça (Icon Sport)
Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong avec le Barça (Icon Sport)

Pas de gros départ du Barça pour Joan Laporta

Jusqu'à présent, les rumeurs étaient de plus en plus insistantes concernant la situation de Frenkie de Jong. Celui qui ne voulait pas rejoindre Manchester United l'été dernier aurait visiblement changé d'avis cet hiver. Concernant Ousmane Dembélé, la presse catalane se donnait à cœur joie de révéler la somme que le Paris Saint-Germain aurait à débourser pour se l'offrir. Toutes ces informations ont été rapidement démenties par Joan Laporta.

"Ousmane Dembélé ? Il n'est pas à vendre ni pour 70 ni pour 80 millions. On parlera de sa prolongation. Pour Frenkie de Jong, "même si la direction sportive agit, il y a une décision du club et le fait est qu'il n'est pas à vendre." Voilà de quoi mettre un terme à toutes les rumeurs les concernant. Par contre, la donne pourrait probablement changer cet été. Si les deux joueurs ont réellement envie de partir, le Barça trouvera sûrement son compte en récupérant une belle somme d'argent.