Martínez, un Basque au Barça ?

Le FC Barcelone est en tête de Liga et va jouer son 16ème de finale de Coupe du Roi face à l'Intercity, club d'Alicante. Pourtant, le Barça de Xavi alterne le bon et le moins bon. Les Catalans ont mal fini l'année 2022 en concédant un frustrant match nul au Camp Nou contre l'Espanyol Barcelone (1-1), malgré la présence d'un Robert Lewandowski initialement suspendu. Désormais, le club catalan se tourne vers l'avenir et vers le mercato estival. Sport affirme qu'un joueur est sur le point de s'engager gratuitement l'été prochain. Il s'agit d'Íñigo Martínez.

Le défenseur de l'Athletic Bilbao, arrivé à San Mamés en 2018 après un début de carrière réussi à la Real Sociedad, est en fin de contrat en juillet prochain avec les Rojiblancos et ne devrait pas prolonger son bail. Les dirigeants catalans, toujours selon le quotidien ibérique, parlent avec l'entourage du joueur depuis plusieurs mois, et savent que le défenseur central souhaite débarquer au Camp Nou l'été prochain.

Central gaucher, connaisseur de la Liga

Cette saison, le FC Barcelone a perdu Gerard Piqué, qui a décidé de prendre sa retraite et de ne pas honorer son contrat. Mais le Barça avait pris ses dispositions avec les arrivées conjointes d'Andreas Christensen et de Jules Koundé. Le Danois, lors du dernier match, évoluait avec Marcos Alonso, capable également de jouer dans l'axe. Malgré tout, pour l'avenir, Xavi mise sur une charnière Koundé-Araujo. Une doublette qui n'a pas encore pu briller ensemble cette saison.

Iñigo Martinez, l'une des cibles de Xavi (Icon Sport)
Iñigo Martinez, l'une des cibles de Xavi (Icon Sport)

Avec Íñigo Martínez, le Barça recruterait un fin connaisseur de la Liga. Solide, international et gaucher, l'Espagnol dispose d'une bonne qualité technique pour sortir les ballons. À 31 ans, Martínez apporterait son expérience à une équipe barcelonaise de plus en plus rajeunissante avec l'éclosion des Gavi, Pedri, Baldé, Ferran Torres ou encore Ansu Fati. Les dirigeants catalans sont très optimistes dans ce dossier et estiment que quelques mois après avoir manqué sa signature, Íñigo Martínez devrait bel et bien être la prochaine recrue du Barça.