L'aventure de Neymar à Paris n'est pas un long fleuve tranquille. Depuis son arrivée en 2017, la star brésilienne n'a pas toujours convaincu, la faute à des blessures arrivées aux pires des moments. Le PSG avait pourtant bâti son projet autour de lui. Mais entre deux, Kylian Mbappé a repris le flambeau avant de devenir la véritable figure de proue du club de la capitale. Le PSG aurait même envisagé de vendre Neymar l'été dernier, à la demande de l'international français. Une volonté toujours d'actualité selon la presse espagnole.

Neymar a rarement été épargné par les pépins physiques. (Icon Sport)
Neymar a rarement été épargné par les pépins physiques. (Icon Sport)

Un départ de Neymar à l'été 2023 ?

Le quotidien catalan Sport affirme ce mardi que le PSG a toujours prévu de se séparer de Neymar. Les dirigeants parisiens estiment que le Brésilien possède encore une valeur marchande intéressante et qu'il pourrait s'en aller à la fin de la saison contre une somme d'environ 100M€. Le PSG préfèrerait se baser sur Kylian Mbappé et Lionel Messi pour poursuivre son projet. L'Argentin devrait d'ailleurs prolonger son contrat dans les prochains jours.

Sous contrat jusqu'en 2027, Neymar réalise pourtant une bonne saison sous le maillot du PSG. La star brésilienne a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues. Mais les dirigeants parisiens doutent des capacités de Neymar à rester performant au fil des années, lui qui aura déjà 35 ans à la fin de son contrat. Pour cette raison, ils estimeraient qu'une vente l'été prochain serait judicieuse. Elle permettrait également au PSG d'économiser l'énorme salaire touché par l'ancien joueur du Barça. De son côté, Neymar ne souhaiterait pas quitter le PSG. Le Brésilien se plait à Paris et devra alors se montrer ultra-performant lors de la deuxième partie de saison pour inciter ses dirigeants à revoir leur position.