Tavares, une belle prestation gâchée en un instant

Déjà auteur de 5 buts depuis le début de saison, Nuno Tavares a disputé tous les matches de l'Olympique de Marseille, Ligue 1 et Ligue des champions confondues. À l'exception d'un déplacement à Angers fin septembre pour cause de suspension. Cela risque de se reproduire lors des prochains matches de l'OM. En effet, lundi dernier à Montpellier, le milieu gauche de 22 ans prêté par Arsenal a d'abord ouvert le score, avant de dégoupiller dans les derniers instants. Sa balayette sur Arnaud Souquet aurait pu coûter deux points à son équipe, qui a finalement tenu malgré la réduction du score héraultaise. Et ce alors que le spectre du 2-2 à Strasbourg était sûrement dans toutes les têtes. Mais l'affaire ne devrait pas en rester là.

Grâce à son ouverture du score, Nuno Tavares a débloqué la situation pour l'OM (Icon Sport)
Grâce à son ouverture du score, Nuno Tavares a débloqué la situation pour l'OM (Icon Sport)

Amende et suspension au programme

Comme le rappellent nos confrères de L'Equipe, l'intervention de la VAR a valu un rouge direct à Tavares sur la pelouse de la Mosson. Autrement dit, l'international portugais (9 sélections) devrait écoper de deux matches de suspension minimum. Une absence de taille pour l'OM, qui a aussi perdu Jonathan Clauss sur blessure dans l'Hérault. Autant dire que les côtés pourraient être affaiblis côté olympien lors des prochaines échéances.

En prime, Nuno Tavares va aussi écoper d'une sanction financière de la part de son club. "Il va prendre une amende, d'abord, en espérant que cela lui servira de leçonIl a perdu la tête, il est encore jeune, cela peut arriver. Mais c'est vraiment dommage, parce qu'il faisait une très bonne deuxième période", avait notamment expliqué son coach Igor Tudor après Montpellier. A lui de se racheter dès que l'occasion lui en sera donnée.