L'Argentine n'a pas fait dans la finesse pour célébrer sa victoire en Coupe du monde. Après avoir battu la France en finale, les joueurs de l'Albiceleste se sont montrés très chambreurs à l'égard des Bleus et de la France. Des célébrations qui ne sont pas passées inaperçues, et qui ont même provoqué la polémique. Parmi les personnes ayant pu vivre cette célébration de l'intérieur, on retrouve notamment Sergio Agüero. Et ce dernier a livré quelques détails sur ce qu'il s'est passé. 

Lionel Messi a rendu un joli hommage à son ami Sergio Agüero, contraint d'arrêter sa carrière professionnelle à cause de problèmes de santé. Icon Sport
Lionel Messi a rendu un joli hommage à son ami Sergio Agüero, contraint d'arrêter sa carrière professionnelle à cause de problèmes de santé. Icon Sport

"L'alcool m'a eu deux fois" 

Ainsi, Sergio Agüero a avoué s'être beaucoup alcoolisé dans les vestiaires afin de célébrer la victoire de l'Argentine. "Je buvais beaucoup, mais je ne mangeais pas, c'est pour ça que ça m'a mis un coup" a-t-il ironisé dans des propos relayés par Olé. "Nous étions champions du monde. (…) J'étais si bien, si heureux. Et parce que j'étais heureux, l'alcool m'a eu deux fois." 

L'ancien attaquant de Manchester City a également parlé du comportement de Lionel Messi. La Pulga aurait réprimandé l'ancien buteur de l'Atlético, qui s'alcoolisait beaucoup trop à son goût. "À un moment, Leo Messi s'est mis en colère, il m'a dit 'stop'" a-t-il assuré. "Qu'est-ce que tu veux dire par stop ? Nous sommes champions du monde", lui aurait alors répondu le buteur désormais à la retraite. 

Une anecdote hilarante de Sergio Agüero 

Sur la pelouse, Sergio Agüero a eu l'occasion de célébrer cette victoire avec les joueurs de l'Albiceleste. Les images montraient notamment l'ancien attaquant des Skyblues soulever Lionel Messi sur ses épaules. Un geste qui aurait pu lui provoquer une blessure. "J'ai soulevé le meilleur du monde. Mais, j'ai eu très mal au dos", a ainsi avoué Sergio Agüero. "Quand je l'ai soulevé, je me suis dit : 'merde, il est lourd'. (…) À un moment donné, je n'en pouvais plus. Je ne pouvais même pas me retourner. Si je le faisais, j'allais finir à l'hôpital. Il s'en est rendu compte, parce que je l'ai regardé, nous avons échangé des regards. 'D'accord, tu es champion du monde, mais j'ai mal au dos' lui ai-je dit."

Enfin, Sergio Agüero a évoqué le fait de soulever le trophée de la Coupe du monde. "C'est lourd, genre, six kilos !", a-t-il détaillé. "Je l'ai eu pendant 15 minutes, et mon bras m'a fait mal après". Le trophée reste cependant moins lourd que certains autres. "Le trophée de l'Europa League pèse 15 kilos, c'est fou ! Celui de la Ligue des Champions, 8".