Comeback abrégé pour Blind à l'Ajax

Le 27 décembre dernier, soit une semaine après la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Daley Blind a quelque peu surpris son monde en officialisant son départ de l'Ajax Amsterdam. Le latéral gauche ou défenseur central de 32 ans jouissait pourtant d'un statut de titulaire indiscutable avec le cador néerlandais. Après quatre années passées sous les couleurs de Manchester United, le joueur aux 99 sélections avec les Oranje, décisif en huitième de finale du Mondial face aux Etats-Unis (1 but, 1 passe décisive), avait signé son retour à l'Ajax en 2018. Cet hiver, il devrait relever un nouveau challenge du côté du Bayern Munich.

Blind a inscrit le deuxième but des Pays-Bas face aux Etats-Unis lors du Mondial 2022 (Icon Sport)
Blind a inscrit le deuxième but des Pays-Bas face aux Etats-Unis lors du Mondial 2022 (Icon Sport)

Le Bayern tient le remplaçant de Lucas Hernandez

Selon la presse néerlandaise et plus précisément De Telegraaf, Daley Blind a été aperçu dans un avion à destination de Munich tôt ce matin du 5 janvier 2023. Le natif d'Amsterdam aurait d'ores et déjà donné son accord au Bayern jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour une année supplémentaire. Il devrait très vite se mettre au travail dans l'optique d'être prêt pour la reprise de la Bundesliga.

Pour rappel, le Bayern Munich a vu Lucas Hernandez se blesser de manière sérieuse lors du dernier Mondial. Gaucher, capable de jouer dans l'axe comme à gauche de la défense, Daley Blind a le profil pour pallier la très longue absence de l'international français. Son expérience devrait être un sérieux atout pour les Bavarois. Et la présence au club de son ancien coéquipier à l'Ajax Mazraoui, ainsi que celle de ses compatriotes de Ligt et Gravenberch, ne devraient que faciliter son intégration.