Everton est en crise. Humiliés sur leur pelouse mardi soir par Brighton, lors de la 19ème journée de Premier League, les Toffees n'ont plus gagné depuis 7 matchs. Ils pointent actuellement à une piètre 16ème place au classement et se trouvent sous la menace d'une relégation en fin de saison. Frank Lampard fait donc l'objet de vives critiques en Angleterre. L'ancien international anglais pourrait même être limogé de son poste d'entraîneur dans les prochains jours.

Lampard "n'a pas peur pour son poste"

Après la défaite face à Brighton mardi soir, Frank Lampard a naturellement été interrogé sur son avenir. « Je pensais déjà avoir répondu clairement à cette question (sur son maintien en poste). Depuis que je suis ici, nous avons été dans une situation de lutte pour le maintien, qu'importe le nom que vous voulez lui donner, l'année dernière et cette saison. Il ne s'agit pas d'avoir peur pour mon poste, mais de continuer à travailler, a répondu l'entraîneur d'Everton. Je ne peux pas contrôler les discussions ou les décisions. Quand vous êtes dans cette zone du classement, c'est ce qui arrive. Lorsque vous perdez un match comme celui-ci, je comprends parfaitement toutes les réactions qui peuvent en découler. Je ne les écoute pas trop parce que si vous le faites, cela devient votre seul horizon. Donc je ne me concentre pas sur ça. »

Wayne Rooney fait partie des pistes d'Everton pour remplacer Frank Lampard (Icon Sport)
Wayne Rooney fait partie des pistes d'Everton pour remplacer Frank Lampard (Icon Sport)

En poste depuis la saison dernière, Frank Lampard avait rempli sa mission en obtenant de justesse le maintien d'Everton en Premier League. Mais les Toffees ne progressent pas dans le jeu et la menace d'une relégation plane toujours. Talksport assure donc que son limogeage est en cours. Pour lui succéder, les dirigeants d'Everton auraient coché le nom d'un ancien joueur du club. En effet, Wayne Rooney pourrait devenir le nouvel entraîneur des Toffees dans les prochaines heures, nous informe le Daily Mail.