Un nouveau rendez-vous manqué pour Hazard

Le Real Madrid a disposé non sans mal de la modeste équipe de Cacereño en 16ème de finale de Copa del Rey. Un succès par la plus petite des marges obtenu grâce à un sublime but de Rodrygo. Le Brésilien a débordé côté gauche puis éliminé ses adversaires avant de marquer d'un sublime enroulé dans la lucarne. Le numéro 21 s'est montré au bon moment dans ce match, contrairement à Eden Hazard. Le désormais ex-international belge venait d'être remplacé par le jeune Alvaro. Et les 69 minutes d'Hazard n'ont pas été glorieuses.

L'ailier du Real Madrid a eu un impact limité, avec peu de ballons touchés (24) et cinq perdus, un seul duel gagné et aucune frappe ni centre tentés. Hazard a traversé ce match comme un fantôme et n'a pas redoré son blason du côté de Madrid. Carlo Ancelotti a tout de même défendu son joueur après la rencontre, mettant en avant les conditions difficiles de ce match à l'extérieur. "Nous avons joué d'une manière à laquelle nous ne sommes pas habitués, un match avec de longs ballons." a déploré l'entraîneur du Real. "Et évidemment, des joueurs comme Hazard ou Rodrygo ont eu logiquement du mal. Hazard a fait un bon match pendant le temps qu'il a passé sur le terrain. Il a fait ce qu'il avait à faire." Des propos assez encourageants mais qui ne suffiront pas à masquer les difficultés d'Hazard.

Un club prêt à miser sur lui

Le natif de la Louvière n'a que peu d'opportunités de se montrer sous un bon jour, et vient d'en rater une nouvelle. Karim Benzema devrait bientôt revenir, et son association avec Vinicius Junior, Rodrygo et/ou Valverde devrait réduire encore le temps de jeu d'Hazard. Ce dernier a peu de perspective de temps de jeu, et certains clubs tenteront peut-être d'en profiter sur le mercato. Fenerbahçe en fait partie. Le club turc aurait formulé une offre au Real pour s'offrir le joueur sur cette deuxième partie de saison, comme le rapporte Le Soir.

Eden Hazard lors du match de Copa del Rey contre Cacereño (Icon Sport)
Eden Hazard lors du match de Copa del Rey contre Cacereño (Icon Sport)

Le club stambouliote serait prêt à prendre en charge une partie du salaire d'Hazard. Un argument de taille pour le Real qui pourrait ainsi offrir une meilleure vitrine au joueur et faire grimper sa cote avant cet été. Florentino Pérez cherchera certainement à tirer le meilleur d'Hazard, dont la valeur est loin de celle qu'il avait à son arrivée. Reste à connaître la position de l'ancien joueur de Chelsea, qui souhaite continuer à Madrid.