Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jürgen Klopp vit une saison difficile à la tête de Liverpool. Après un début de championnat cataclysmique, les Reds ont repris du poil de la bête fin 2022. Mais l'année 2023 a mal débuté avec une défaite face à Brentford (3-1), lundi dernier. Une rencontre durant laquelle Virgil van Dijk a dû céder sa place à la mi-temps à cause d'une blessure. En conférence de presse d'après-match, Klopp a parlé d'une simple "gêne musculaire". Mais visiblement, c'est plus grave que prévu pour le défenseur néerlandais.
- A lire aussi : PL : retour complètement manqué pour Konaté avec les Reds
Pas de retour avant février pour van Dijk ?
Touché aux ischio-jambiers, Virgil van Dijk pourrait être absent plusieurs semaines selon le Liverpool Echo. Les derniers examens ont révélé une blessure sérieuse et d'autres vérifications sont prévues à la fin de la semaine. C'est à ce moment-là que la durée d'indisponibilité du capitaine des Reds sera définie. Il s'agit évidemment d'un mauvaise nouvelle pour Liverpool, qui ne va heureusement pas jouer beaucoup de matchs d'ici la fin du mois de janvier. En effet, Jürgen Klopp et ses hommes ont seulement trois rencontres dans leur planning. Ils affronteront Wolverhampton samedi en FA Cup, avant d'aller à Brighton le 14 janvier et de recevoir Chelsea le 21.
- A lire aussi : PL : Darwin Núñez est-il réellement si peu efficace ?
Même si le calendrier est donc loin d'être rempli pour les prochaines semaines, l'inquiétude est de mise à Liverpool. L'infirmerie, déjà occupée par James Milner, Arthur Melo, Diogo Jota, Luis Diaz et Roberto Firmino notamment, ne cesse de se remplir. Un constat alarmant quand on sait que Liverpool pointe seulement à la 6ème place du classement de la Premier League, avec 7 points de retard sur le Top 4. Forcément, van Dijk est moins ambitieux qu'en début de saison. "Nous devons être réalistes et nous ne pensons pas au titre pour le moment", a déclaré le roc des Reds après la défaite à Brentford.