Emiliano Martinez risque-t-il de tout perdre ? Titulaire indiscutable dans les buts de l'Argentine durant le Mondial 2022, "Dibu" est passé du rêve au cauchemar. Sacré Champion du monde, l'international argentin a eu un comportement plus que déplacé après la victoire de sa sélection. Et ça n'aurait pas été apprécié par son entraîneur à Aston Villa, qui voudrait plus que jamais s'en débarrasser. 

La drôle de célébration d'Emiliano Martinez. (Icon Sport)
La drôle de célébration d'Emiliano Martinez. (Icon Sport)

Friture sur la ligne entre Unai Emery et Martinez 

Ainsi, comme révélé par la presse anglaise (et notamment le Mirror), il y aurait de la friture sur la ligne entre Unai Emery et Emiliano Martinez. Les deux hommes se sont déjà côtoyés lors du passage de l'Espagnol à Arsenal. Ils ne nourrissaient déjà pas une grande relation, Emiliano Martinez étant relégué à un rôle de seconde zone chez les Gunners. Et cette relation ne ferait qu'empirer. 

En effet, les récentes actions d'Emiliano Martinez auraient conforté Unai Emery dans son idée. Le comportement de l'international argentin a été jugé déplacé par son entraîneur, qui ne voudrait donc plus de lui au sein de son équipe. Dibu était même remplaçant lors de la rencontre de Premier League remportée par les Villans face à Tottenham. 

Aston Villa a déjà ciblé son remplaçant 

Autant dire que la situation d'Emiliano Martinez du côté d'Aston Villa s'assombrit peu à peu. Surtout que d'après les indiscrétions du Mirror, les Villans auraient déjà ciblé le potentiel remplaçant de Dibu : Jordan Pickford. L'international anglais joue dans une équipe d'Everton trop limite pour coller avec ses ambitions européennes, et pourrait décider de quitter les Toffees. Une opportunité qu'Unai Emery voudrait saisir. 

Un départ dans les prochaines semaines du portier semble donc se profiler. L'international argentin était notamment annoncé dans le viseur du Bayern Munich. Les Bavarois cherchent toujours un remplaçant à Manuel Neuer, blessé pour le reste de la saison. Reste à savoir si Dibu Martinez saisira cette opportunité…