De la friture sur la ligne entre Emery et Martinez

Parfois excellent durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, Emiliano Martinez a été l'un des artisans du sacre de l'Argentine il y a une dizaine de jours face à la France. Hélas, le gardien de but de 30 ans a été l'auteur de plusieurs célébrations plus que déplacées, au moment de recevoir le prix du meilleur gardien, mais aussi envers Kylian Mbappé. Dans la foulée, Unai Emery, son entraîneur à Aston Villa, s'était montré critique à son égard. "Je lui parlerai (...) de certaines de ces célébrations, mais je dois respecter ce qu'il fait lorsqu'il est avec son équipe. Quand il reviendra avec nous, on pourra en parler", avait notamment expliqué l'ancien coach du PSG. Qui pourrait faire davantage que lui remonter les bretelles.

Yassine Bounou pour remplacer Emiliano Martinez à Villa ? (Icon Sport)
Yassine Bounou pour remplacer Emiliano Martinez à Villa ? (Icon Sport)

Aston Villa fonce sur Yassine Bounou !

Selon Football Insider, Unai Emery et Emiliano Martinez aurait déjà eu plusieurs différends lorsqu'ils collaboraient du côté d'Arsenal. Visiblement, ces nouveaux dérapages n'ont pas du tout plu au technicien basque, qui pourrait carrément réclamer le départ de l'Argentin à ses dirigeants. À en croire une information relayée par Estadio Deportivo, les Villans se tourneraient dans la foulée vers un certain Yassine Bounou.

Le gardien de but de 31 ans aura clairement été l'un des meilleurs portiers du Mondial 2022 avec le Maroc. Si ce n'est le meilleur, avec Hugo Lloris, le Croate Livakovic et donc le fameux Martinez. Hélas pour lui, l'ancien de l'Atlético de Madrid est en grande difficulté au FC Séville, relégable en Liga espagnole. Et ce malgré un statut de titulaire depuis un peu plus de deux saisons maintenant. "Bono", sous contrat jusqu'en 2025 avec l'écurie andalouse, sera-t-il libéré bien plus vite que prévu afin de répondre aux sirènes de la Premier League anglaise ? À suivre de près.