A cause de son comportement provocateur après la finale de la Coupe du monde remportée face à l'équipe de France, Emiliano Martinez croule sous les critiques. Fabio Capello, ancien entraîneur de l'AC Milan et du Real Madrid désormais consultant en Italie, estime par exemple que le gardien de but de l'Argentine est un "idiot". Adil Rami, lui, s'est lâché sur les réseaux sociaux. "Le plus gros FD. du monde du football. L’homme le plus détesté", avait publié le défenseur de l'ESTAC sur Instagram. Ces derniers propos ont eu le don d'agacer les coéquipiers de Martinez, en l'occurrence Angel Di Maria et Leandro Paredes.

Critiqué de toute part, Emiliano Martinez est soutenu par ses coéquipiers argentins (Icon Sport)
Critiqué de toute part, Emiliano Martinez est soutenu par ses coéquipiers argentins (Icon Sport)

Martinez défendu par ses potes

Relayés par le média argentin Olé, les propos d'Adil Rami ont fait réagir Angel Di Maria et Leandro Paredes. Les deux joueurs de la Juventus Turin ont pris la défense de leur gardien de but. « El Dibu meilleur gardien du monde. Allez pleurer ailleurs », a lâché Angel Di Maria sur Instagram, suivi de près par Leandro Paredes. « Arrête de pleurer Rami », a balancé le milieu de terrain du PSG, prêté cette saison à la Juventus Turin.

Même s'il peut compter sur le soutien de ses partenaires argentins, Emiliano Martinez pourrait payer son comportement pour le moins critiquable. Le portier de 30 ans serait poussé vers la sortie par Unai Emery à Aston Villa. L'entraîneur des Villains compte recadrer Martinez à son retour en Angleterre, avant éventuellement de l'écarter de son groupe. Les deux hommes étaient déjà en froid à Arsenal et les provocations de Martinez depuis la finale de la Coupe du monde n'auraient rien arrangé. Pour le remplacer, Emery souhaiterait attirer Yassine Bounou, le gardien de but du Maroc et du FC Séville.