Des blessures en pagaille

Mine de rien, et contrairement aux saisons précédentes, le PSG n'a pas eu à déplorer pléthore de blessés depuis le début de la saison en cours. Néanmoins, ceux qui sont sur le flanc sont souvent des habitués. Là, on retrouve par exemple des joueurs comme Renato Sanches ou encore Presnel Kimpembe.

Presnel Kimpembe et Nuno Mendes avec le PSG (Icon Sport)
Presnel Kimpembe et Nuno Mendes avec le PSG (Icon Sport)

Car oui, Presnel Kimpembe a, dans un premier temps, été touché aux ischio-jambiers le 10 septembre dernier. Dans la foulée, blessé au tendon d'Achille, il a été dans l'obligation de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Un terrible coup dur pour le défenseur tricolore. Depuis, il n'a toujours pas repris le chemin de l'entraînement. Toutefois, il s'avérerait que cette malencontreuse blessure avance dans le bon sens et que son retour à la compétition se ferait de plus en plus proche.

Presnel Kimpembe et le PSG préconisent la patience

En effet, le titi parisien devrait user des quatre prochaines semaines afin de s'octroyer un protocole de retour digne de ce nom. Si on peut espérer, même un petit peu, un retour de Presnel Kimpembe le 14 février prochain face au Bayern Munich, le PSG ne veut, de son côté, nullement précipiter les choses. Bien au contraire.

Selon Le Parisien, c'est une décision qui a été arrêtée avec le principal intéressé lui-même. Il faut dire que le gaucher a enchaîné les blessures en 2022. Effectuer un retour trop hâtif risquerait, en ce sens, de le faire rechuter. Dans ce schéma bien précis, la patience semble donc particulièrement adaptée.