Du renfort attendu courant janvier à l'OL
Battu pour la septième fois de la saison en Ligue 1, dimanche dernier à domicile par Clermont (0-1), Lyon a peut-être prouvé que, nouvel entraîneur ou pas, le mal était profond. Avec 21 buts encaissés après 17 journées (presque le double du RC Lens), l'OL a pointé du doigt ses lacunes défensives et vient de recruter un ancien de la maison, Dejan Lovren. En parallèle, la cellule de recrutement des Gones aimerait trouver un latéral droit pour concurrencer Malo Gusto, voire lui succéder l'été prochain en cas de très belle offre. Une sentinelle serait aussi espérée par Blanc et son staff. Et dans l'autre sens ?
- À lire également : OL : les mots forts de Laurent Blanc après la défaite contre Clermont
Deux départs de taille au milieu ?
À en croire nos confrères de Foot Mercato, Lyon se prépare à faire du ménage, notamment concernant le poste de milieu de terrain. Deux noms se dégagent pour changer d'air : Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde. L'ancien Brestois, 24 ans, a coûté 15 millions d'euros à l'OL il y a quasiment un an jour pour jour. Buteur à 3 reprises toutes compétitions confondues en 18 matches en fin de saison passée, il n'a toujours pas trouvé la cible depuis l'été dernier, en 10 apparitions. Un maigre bilan qui pourrait le pousser à changer d'air.
- À lire également : OL, Blanc sur Cheyrou : « Vous mettez des problèmes là où il n’y en a pas »
Même chose pour le joueur passé par Arsenal. Qui avait rapporté 25 millions d'euros à Angers en 2019, un record pour le SCO. Reine-Adélaïde, 24 ans lui aussi, avait été freiné par une grave blessure. Et n'avait pas trouvé le rebond espéré lors de son passage en prêté à l'OGC Nice. Malgré 12 apparitions depuis le début de saison, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets, lui non plus. Pour autant, nos confrères expliquent que, comme Faivre, l'ancien Lensois ne serait pas motivé à l'idée de partir, mais qu'il aimerait plutôt tenter de retrouver de sa superbe à l'OL. Affaires à suivre.