Des derniers mois plus que contrariés par les blessures
Habitué à franchir la barre des 50 voire des 60 matches par saison au cours de sa riche carrière, N'Golo Kanté n'en a disputé que... 2 depuis le début de cet exercice. Déjà handicapé par des soucis au niveau d'un genou l'été dernier, le champion du monde 2018 français est sur le flanc depuis la mi-août en raison d'adducteurs récalcitrants. Les deux premières journées de Premier League à haute intensité à Everton puis face à Tottenham auront été les seules disputées par l'ancien de Boulogne-sur-Mer. Le 30 juin prochain, Kanté sera libre de tout contrat. Il peut d'ailleurs d'ores et déjà discuter avec qui bon lui semble. Le fera-t-il pour autant ?
- À lire également : Mercato : l’Arabie Saoudite s’attaque à N’Golo Kanté
Chelsea ou le Barça et c'est tout pour Kanté ?
En cette fin de semaine, la presse espagnole et notamment SPORT a fait un point sur le dossier N'Golo Kanté. Evoqué au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain et même en Arabie Saoudite, l'ancien du SM Caen ou encore Leicester ne devrait avoir que l'embarras du choix au regard de son CV et de la gratuité de son transfert. Mais nos confrères expliquent que le joueur aux 53 sélections en équipe de France ne se laisserait que deux options en vue de l'été prochain.
- À lire également : Mercato : l’entraîneur de Benfica s’en prend à Chelsea à cause du dossier Enzo Fernandez
En clair, soit Kanté prolonge à Chelsea, soit il signe au FC Barcelone. Concernant la première option, l'offre actuelle des Blues (un an + un en option avec baisse de salaire) ne convient pas au milieu de terrain de 31 ans. Mais ce dernier ne se verrait dans aucun autre club anglais. Par conséquent, s'il part libre le 1er juillet prochain, ce sera très vraisemblablement pour le FC Barcelone. Les Blaugranas, eux, attendraient d'en savoir un peu plus sur l'état de santé du joueur avant de passer à l'attaque. Verdict imminent.