La grosse boulette de De Gea

Pas toujours rassurant dans les cages de Manchester United, David De Gea a été coupable d’une grosse erreur face à Everton vendredi soir. Lors du match de 3e tour de la FA Cup, l’Espagnol s’est complètement loupé sur l’égalisation des Toffes (1-1). Sur un centre pas franchement dangereux de Neal Maupay, le gardien a laissé étonnamment le ballon passer entre ses jambes, avant que Conor Coady le pousse au fond des cages.

Une énorme erreur qui a bien évidemment fait réagir tous les supporters de football, mais aussi certaines anciennes célébrités, aujourd’hui consultantes. Roy Keane, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, n’a pas hésité à charger le gardien mancunien. « Ecoutez, c'est une erreur choquante, une erreur horrible de la part d'un gardien de but international. C’est comme s’il avait bu quelques verres. C'est comme si un joueur de champ était entré dans le but ! » a-t-il indiqué sur la chaine ITV.

David De Gea avec Manchester United (Icon Sport)
David De Gea avec Manchester United (Icon Sport)

L’Espagnol vivement critiqué

Mais ce n’est pas tout, Ian Wright, ancien attaquant d’Arsenal et Lee Dixon, ex-défenseur, ont également vivement critiqué David De Gea. « On parle d'un gardien qui, il n'y a pas si longtemps, était l'un des meilleurs dans le jeu au pied. Je ne sais pas ce qui s'est passé » a déclaré le premier, avant d’être suivi par l’ancien défenseur des Gunners. « C’est un véritable cauchemar. Qu'est-ce qu'il fait ? Je ne peux pas croire ce que je viens de voir. C'est l'un des meilleurs gardiens du monde pour faire des arrêts avec ses pieds, mais sur ce coup-là, il aurait dû mettre ses mains. Qu'est-ce qu'il a dans la tête ? »

Depuis maintenant quelque temps, David De Gea n’a plus le niveau qu’on lui connait, et nul doute que cette nouvelle bourde ne va pas rassurer les supporters mancuniens, mais aussi ses défenseurs.