Un nouveau partenaire pour Lorient
Auteur d’une belle saison, le FC Lorient a l’ambition de voir plus grand. Et pour cela, le club breton a décidé de signer un tout nouveau partenariat avec Bill Foley et Black Knight Football and Entertainment (BKFE). Un actionnaire minoritaire qui rejoindra officiellement les Merlus dans les prochaines semaines. « Le FC Lorient annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec BKFE, entreprise spécialisée dans le sport dirigée par William P. Foley II. Par cet accord, BKFE et la société cotée Cannae Holdings deviendront actionnaires minoritaires du groupe FC Lorient dans les prochaines semaines » a indiqué le club dans un communiqué avant de rajouter.
- À lire également : CdF (32e) : Lorient et Reims sans pitié, qualification plus difficile pour Ajaccio
« Ce partenariat, qui prévoit une augmentation de capital, permettra notamment de renforcer les fonds propres du groupe FCL avec l’arrivée d’un puissant actionnaire reconnu dans le monde du sport. Il assure aussi la pérennité du club avec une continuité de gestion puisque Loïc Féry, unique propriétaire du FC Lorient depuis 2009, reste l’actionnaire majoritaire et conserve la présidence du club qu’il occupe depuis 14 saisons ».
La fierté de Loïc Fery
Loïc Féry, le propriétaire du club, n’a pas caché toute sa joie et espère que cette arrivée permettra à Lorient de rêver plus grand. « Présider dans la durée l’institution FC Lorient est une grande fierté mais représente aussi une immense responsabilité. Depuis que j’ai repris le club en 2009, j’ai toujours veillé à le développer et à le structurer pour le rendre plus fort, car chacune de mes décisions est motivée par l’objectif de faire progresser le FC Lorient et de l’installer durablement au plus haut niveau. Les événements récents ont montré la nécessité d’être parés pour affronter les aléas d’une industrie de plus en plus exigeante. Dans un contexte où la Ligue 1 affiche l’ambition de devenir l’une des trois meilleures ligues professionnelles en Europe, je tiens à ce que le FCL et nos Merlus puissent s’inscrire sereinement dans cet avenir de plus en plus compétitif. »
- À lire également : L1 (J17) : Monaco poursuit sa remontée, Lorient se relance face à la lanterne rouge
Une arrivée qui pourra permettre au FCL d’être encore plus compétitif lors des prochaines saisons.