La très belle initiative de Ronaldo pour Make A Wish

Cristiano Ronaldo a remporté cinq fois le Ballon d’Or dans sa carrière. Notamment en 2013, où il a terminé devant Lionel Messi et Franck Ribéry, malgré l’année extraordinaire du Français. Et CR7 a réalisé un joli geste après avoir gagné la prestigieuse récompense individuelle.

Ronaldo a donné la réplique de son Ballon d'Or 2013 afin de récolter des fons pour une organisation caritative (Icon Sport)
Ronaldo a donné la réplique de son Ballon d'Or 2013 afin de récolter des fons pour une organisation caritative (Icon Sport)

Lorsqu’un joueur remporte le Ballon d’Or, une réplique du trophée est réalisée. Selon Marca, celle-ci va en général dans l’armoire à trophée du club auquel appartient le vainqueur. Mais Ronaldo a lui-même demandé à ce que la réplique de son trophée de 2013 soit vendue aux enchères. Le but était de reverser ensuite les dons à la fondation Make A Wish, qui s’occupe de réaliser le rêve d’enfants ayant été ou étant gravement malades. C’est le milliardaire israélien Idan Ofer qui avait remporté les enchères en 2017. Il avait déboursé pas moins de 600 000 € pour le précieux objet.

Le vrai trophée est dans un musée

Make A Wish a donc récolté une très belle somme grâce à la réplique du Ballon d’Or de Ronaldo. Comme le rapporte The Mirror, d’autres objets ont également été vendus lors de la même vente aux enchères. Mais aussi une rencontre avec Pep Guardiola et José Mourinho, qui a récolté pas moins de 30 000 euros.

Quant au véritable Ballon d’Or gagné par Ronaldo en 2013, il est toujours exposé dans le musée du nouveau joueur d’Al Nassr. Celui-ci est situé à Funchal, la capitale de Madère, l’île natale de CR7. Il est donc possible d’aller le voir. Tout comme de nombreux trophées remportés par le joueur de 37 ans, et objets lui ayant appartenu.