L'annonce avait fait l'effet d'un choc sur la planète football. Tout juste transféré au Borussia Dortmund en provenance de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller n'a jamais pu porter le maillot des Jaune et Noir en compétition officielle. Un cancer des testicules lui a en effet été diagnostiqué en juillet dernier, et le joueur suivait depuis un traitement lourd afin de vaincre sa maladie. Mais désormais, les ambitions de l'international ivoirien peuvent revenir. 

Sébastien Haller, nouveau joueur du Borussia Dortmund. Icon Sport
Sébastien Haller, nouveau joueur du Borussia Dortmund. Icon Sport

"Je ne me mets aucune limite dans ma tête" 

En effet, l'attaquant du BVB a fait son retour sur les terrains d'entraînement tout récemment. Et désormais, l'ancien buteur de West Ham et de l'Ajax n'a qu'une idée en tête : reprendre la compétition. "Bien sûr, tout est possible. Je ne me mets aucune limite dans ma tête. Les seules personnes qui peuvent me donner des restrictions sont l'entraîneur et le personnel médical" a-t-il assuré. Selon lui, un retour sur les terrains courant janvier est donc possible. 

Cependant, Sébastien Haller tient à rester prudent concernant sa maladie et son retour à la compétition. "Quand tout le monde sera d'avis que ce sera une bonne idée pour moi de jouer, alors je jouerai. Mais bien sûr, je veux être sur le terrain tous les jours et rejouer dès que possible". L'international ivoirien a par ailleurs assuré qu'il tenterait tout pour être prêt pour la réception d'Augsbourg le 22 janvier prochain.

Sébastien Haller, un véritable combattant 

Pour rappel, son cancer des testicules avait été diagnostiqué mi-juillet dernier, en plein stage de préparation avec le BVB. L'international ivoirien n'a donc pas pu disputer la moindre rencontre avec son équipe. Depuis, l'attaquant du Borussia Dortmund a enchaîné les thérapies et interventions chirurgicales, avant de finalement vaincre sa maladie il y a quelques semaines. 

Mais pendant toute cette période de convalescence, Sébastien Haller a également réussi à continuer son entraînement. Bien sûr, dans les limites de ce qui était possible d'allier avec son lourd traitement. Mais désormais, l'international ivoirien semble plus que prêt à reprendre du service. "Vous réalisez maintenant que tout le travail de ces six derniers mois en valait la peine", a-t-il assuré. Le Borussia Dortmund a grand besoin du retour en force de son buteur, qui devrait déjà figurer sur le banc lors de la rencontre amicale prévue contre le Fortuna Düsseldorf.