Un effectif qui se renforce petit à petit

Après une Coupe du monde de haute volée, l'exercice 2022-2023 a repris ses droits. Côté PSG, ce retour à la compétition a été quelque peu tumultueux. Après une victoire à l'arrachée face à Strasbourg (2-1, 16e journée de Ligue 1), un revers face à Lens (3-1, 17e journée de Ligue 1) et une qualification devant Châteauroux (1-3, 32es de finale de Coupe de France), les Parisiens affrontent le SCO d'Angers pour le compte de la 18e journée. Une rencontre assez nettement à la portée des hommes de Christophe Galtier.

Neymar et Renato Sanches à l'entraînement du PSG (Icon Sport)
Neymar et Renato Sanches à l'entraînement du PSG (Icon Sport)

Opposés à la lanterne rouge de l'élite hexagonale, les Rouge et Bleu auront donc l'occasion de renouer avec le succès. Surtout que quelques jours plus tard, c'est un choc XXL sur la pelouse de Rennes qui attend le PSG. Pour cette échéance face aux Angevins, Christophe Galtier pourra compter sur les précieux retours de Lionel Messi et de Neymar Jr. Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ne seront, eux, nullement disponibles pour ce match.

Mbappé et Hakimi de retour avec le PSG ce jeudi

Car oui, cela fait une dizaine de jours que les deux joueurs jouissent d'un repos bien mérité. Ils avaient, en effet, fait leur retour, suite au Mondial, bien plus tôt que prévu. De ce fait, ils ont donc été autorisés à faire l'impasse sur l'opposition de Coupe de France sur la pelouse castelroussine. Et ce jour, Bruno Salomon, journaliste France Bleu Paris, nous indique la date de retour à l'entraînement des deux joueurs.

Ainsi, c'est ce jeudi matin que Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont attendus à la séance collective du PSG. Soit, le lendemain du match face à Angers. Selon toutes vraisemblances, ils devraient donc pouvoir tenir leur place dans le groupe francilien dès ce dimanche face à Rennes. Un apport non négligeable contre un adversaire qui ne réussit pas vraiment au PSG, et ce, depuis un bon petit moment. Le club de la capitale récupère donc, petit à petit, toutes ses forces vives. Ajoutez à cela l'émergence de plusieurs jeunes pousses, et vous comprenez que la machine PSG devrait reprendre du service très rapidement.