Paris, le match de l'année pour Châteauroux

Reléguée en National en 2021, la Berrichonne de Châteauroux peine aujourd'hui à retrouver le monde professionnel. Malgré le rachat du club par un fonds saoudien, les Castelroussins sont actuellement englués à une quatorzième place au troisième échelon du foot français, et n'ont plus gagné depuis octobre. Ce vendredi, il s'agira d'oublier le championnat le temps d'une soirée, et de profiter d'un véritable match de gala face au Paris Saint-Germain. Un évènement très attendu par les supporters d'un stade Gaston-Petit d'ores et déjà à guichets fermés (17 000 places). Hélas, la Berri peut regretter l'absence d'un parterre de stars côté parisien pour ce rendez-vous.

Le stade Gaston-Petit de Châteauroux (Icon Sport)
Le stade Gaston-Petit de Châteauroux (Icon Sport)

"Un peu déçu qu'il n'y ait pas tout le monde", peste Flachez

Ainsi, pour ce déplacement en Coupe de France, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, sera privé de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Presnel Kimpembe ou encore Marco Verratti. En conférence de presse d'avant-match, Maxence Flachez, le nouveau coach de Châteauroux, regrettait forcément cette hécatombe : "J’aurais évidemment eu envie de rencontrer les plus grands. Je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas tout le monde, pour les supporters qui viennent aussi pour voir cette grande équipe."

Même son de cloche du côté du capitaine castelroussin Peter Ouaneh. Lui l'ancien Lorientais : "On aurait bien sûr aimé se confronter à ces joueurs de top niveau pour se jauger un peu, montrer de quoi on est capable individuellement et collectivement. Ils ne sont pas là, tant pis. Il y aura d’autres joueurs sur le terrain qui sont aussi très bons. On fera le travail face à eux." Avec moins de folklore mais une grosse surprise au bout du chemin ?