Arkadiusz Milik ne cesse d'impressionner depuis le début de la saison. Profitant des blessures de Dusan Vlahovic pour se frayer un chemin en tant que titulaire, l'international polonais n'a pas déçu Massimiliano Allegri depuis le début de la saison. Auteur de 7 buts en 20 matches toutes compétitions confondues avec la Juve, le buteur prêté par l'OM aurait convaincu ses dirigeants.
Des discussions pour un rachat d'Arkadiusz Milik
Ainsi, d'après les informations du Corriere della Sera, la Juventus aurait entamé des contacts avec l'OM afin de discuter d'Arkadiusz Milik. Prêté avec option d'achat chez les Turinois, l'international polonais pourrait bien rejoindre la Vieille Dame de façon définitive. Et cela pourrait intervenir bien plus tôt que prévu.
- À lire aussi : Mercato : la Juve prête à lever l’option d’achat de Milik
Le montant de l'option d'achat est actuellement fixé à 7M€, accompagnés de 2M€ de bonus. Federico Cherubini, le directeur sportif turinois, aurait déjà pris contact avec l'OM. Mais l'opération ne devrait cependant pas être bouclée avant le 18 janvier. La Juventus attend en effet que le nouveau Conseil d'Administration soit élu avant de faire quoi que ce soit dans ce dossier.
Encore une fois sauveur de la Juve
Il faut dire que les prestations d'Arkadiusz Milik font du bien à la Juventus depuis le début de la saison. Dusan Vlahovic étant gêné par les blessures, les Bianconeri ont pu compter sur l'international polonais pour assurer l'intérim. Régulièrement aligné titulaire, en concurrence avec Moise Kean, l'ancien buteur phocéen a notamment sauvé la Juve lors de la dernière journée de championnat.
Face à Cremonese, la Juve n'arrivait pas à trouver la faille. C'est finalement dans le temps additionnel, à la 90e minute, qu'un coup franc très bien placé par Arkadiusz Milik permet à la Juventus de remporter le match. Avec ce succès, les Bianconeri sont revenus à 2 points du 2e, l'AC Milan. Ils recollent également à 7 points du Napoli, toujours en tête du championnat.