Qu'il semble loin le temps où l'Olympique de Marseille avait enfin trouvé son fameux "grand attaquant". Avec Arkadiusz Milik, le club phocéen s'assurait d'avoir un avant-centre de classe mondiale. Mais après des mois difficiles, la relation entre Jorge Sampaoli et l'attaquant polonais s'est détériorée. Au point de ne plus avoir de place de luxe dans le onze titulaire. Cette situation difficile a pris fin lorsque le technicien argentin a décidé de quitter le club. Dans le même temps, Milik quittait la côte méditerranéenne pour Turin, à la Juventus. Toutefois, il n'est question ici que d'un prêt avec option d'achat. Mais après plusieurs mois passés en Serie A, son ancien jardin, l'attaquant polonais ne veut plus revenir en Ligue 1. Et ça tombe bien, l'intérêt est réciproque.

Milik, la nouvelle star de la Juventus

Qui l'eut cru ? Après déjà quelques mois passés en terres transalpines, Arkadiusz Milik s'est trouvé une seconde jeunesse. Véritable goleador lorsqu'il jouait au Napoli (2016-2021), il avait pourtant su se montrer extrêmement décisif avec le maillot de l'Olympique de Marseille (53 matchs, 30 buts). Pour autant, c'est bien à la Juventus Turin qu'il se sent le mieux. C'est en tout cas ce qu'il explique dans une récente conférence de presse.

Pablo Longoria, le président de l'OM, est revenu en détails sur la situation de Milik (Icon Sport)
Pablo Longoria, le président de l'OM, est revenu en détails sur la situation de Milik (Icon Sport)

"Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi ! Mais je suis dans grand un club, j'espère y rester." Par ces propos, il répondait à ceux de Pablo Longoria, le président de l'OM, qui avait récemment déclaré vouloir le conserver. "La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur." L'histoire entre l'OM et Milik ne devrait donc pas durer plus longtemps que le prêt actuel.