Dembélé définitivement dans les plans du Barça
Dans deux jours, le FC Barcelone s'offrira son premier choc de l'année 2023. Les hommes de Xavi se déplaceront au Wanda Metropolitano pour y affronter l'Atlético Madrid. Un match pour conserver la tête en Liga, sachant que le Real Madrid - à égalité de points - aura joué la veille contre Villareal. Le Barça serait donc bien inspiré de ramener un résultat positif. Il y aura toutefois fort à faire face au 4ᵉ de Liga, qui doit batailler pour rester dans le haut du tableau. Ce match se jouera sans Lewandowski, finalement suspendu par le TAS espagnol.
Les autres joueurs offensifs seront donc encore plus attendus. Memphis Depay, qui pourrait bien profiter de l'absence de l'attaquant polonais, Ferran Torres, Raphinha et Ousmane Dembélé. Ce dernier est certainement l'autre attaquant incontournable du Barça aux yeux de Xavi. Ce dernier n'a pas tari d'éloges récemment en assurant que Dembélé était le meilleur joueur du monde à son poste. Xavi l'aurait aussi réconforté après un Mondial qui s'est mal fini pour lui. Il faut dire que l'entraîneur du Barça tient l'international français en haute estime. Xavi n'a jamais manqué de prouver son attachement au joueur, même lorsque celui-ci était en négociation pour prolonger son contrat.
Une prolongation en vue
Un contrat qui court actuellement jusqu'en 2024 et qui devrait être prolongé. C'est en tout cas le souhait de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone s'est exprimé sur la Cadena SER, et a notamment évoqué l'avenir du joueur. « Dembélé n’est pas à vendre." a clamé Laporta. « C’est l’un des joueurs les plus importants que nous ayons, l’un des piliers de l’équipe. C’est un éclair. » Le président du Barça, tout comme son entraîneur, est séduit par le natif de Vernon. Il a récemment démenti un départ de Dembélé (et de Frenkie de Jong), qui ne laisse pas insensible le PSG.
- À lire aussi : PSG, Mercato : le Barça fixe le prix d'Ousmane Dembélé
Non content de vouloir le conserver, Laporta souhaite également garder le joueur à plus long terme. « Nous discuterons d'un nouvel accord avec Ousmane Dembélé dans les prochains mois. Il est excellent. » Les deux parties pourraient bien prolonger leur histoire si tout le monde est d'accord. À l'inverse, s'il cherche un nouveau défi, Dembélé pourrait bien être vendu afin que le club ne soit pas perdant sur le plan financier. Un scénario auquel personne ne songe pour le moment.