Sanches et Verratti forfaits pour PSG - Angers
Juste avant cette conférence de presse, devant la caméra de PSG TV, Christophe Galtier a fait un point sur l'état de forme de son groupe. Il a notamment annoncé le forfait de Marco Verratti et Renato Sanches face à Angers. "Renato va bien. Il a réintégré les séances. Il ne sera pas disponible demain (mercredi) mais il le sera face à Rennes, il aura besoin d'une semaine de préparation pour intégrer le groupe, a déclaré l'entraîneur du PSG, avant de s'exprimer sur Marco Verratti. Marco a ressenti une gêne à la cuisse à l'entraînement. On verra ce qu'il en est après les examens". L'international italien devrait passer des examens dans 48 heures afin d'en savoir plus sur cette blessure.
Discussions toujours en cours entre Messi et le PSG
Concernant Lionel Messi, qui devrait retrouver la compétition mercredi face à Angers, les discussions sur une prolongation de contrat sont toujours en cours. Mais Galtier n'en sait pas plus. "Il y a des discussions, la direction a échangé avec Léo sur le sujet d'une prolongation, a-t-il toutefois confirmé. Vous dire ou ça en est, je ne sais pas. Il me semble heureux à Paris. Mais il faut voir sa position par rapport au projet du PSG. Je crois qu'il y a une réelle envie de le prolonger. Je n'ai pas abordé le sujet avec lui. Luis Campos et le président échangent directement avec Léo et ses représentants."
Galtier demande du "respect" pour Zidane
Et sans surprise, Galtier a été interrogé sur les propos de Noël Le Graët, qui s'en est pris à Zinedine Zidane. L'entraîneur du PSG n'a pas souhaité s'immiscer dans cette affaire. "Zidane mérite le respect, je suis convaincu qu'il a le respect de tout le monde. Il a été un joueur extraordinaire, un grand entraîneur avec trois Ligue des Champions. Evidemment, ces paroles ont créé une forte réaction. Je ne vais pas les commenter. Je dis simplement que Zinedine mérite le respect, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, a réagi Galtier, avant de commenter la réaction de Kylian Mbappé sur le sujet. J'ai vu (le tweet). Kylian est un grand garçon, on n'a pas échangé sur le sujet. Cela sort du contexte du PSG. Il s'est exprimé avec sa manière et son coeur. Cela ne m'étonne pas qu'il prenne la défense de Zinedine."
Mbappé, futur capitaine de l'équipe de France ?
En parlant de Kylian Mbappé, Galtier ne se met pas à la place de Didier Deschamps concernant le futur capitaine de l'équipe de France. "Je ne suis pas Didier Deschamps, a répondu l'ancien coach du LOSC. Il ne va pas se tromper sur le choix du capitaine. On devient capitaine après un certain nombre de matches. Kylian n'a que 24 ans mais il a beaucoup de matches au compteur et des performances incroyables. Je n'ai pas échangé avec Kylian sur le statut de capitaine de l'équipe de France. C'est beaucoup de responsabilité. Même sans le brassard, Kylian est un leader."