De retour en Ligue 1 en 2021, après avoir porté le maillot de l'OM et du FC Lorient en début de carrière, Mario Lemina quitte de nouveau la France. Le milieu de terrain de 29 ans s'est engagé comme prévu avec Wolverhampton, actuel 14ème de Premier League. L'OGC Nice va encaisser la somme de 11M€ contre le départ de son joueur et a officiellement annoncé son départ vendredi soir.

Mario Lemina a disputé 58 rencontres sous le maillot de l'OGC Nice (Icon Sport)
Mario Lemina a disputé 58 rencontres sous le maillot de l'OGC Nice (Icon Sport)

Lemina transféré et remercié par Nice

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'OGC Nice a officialisé le transfert de Mario Lemina à Wolverhampton. Les Aiglons en ont profité pour remercier leur milieu de terrain. "L’OGC Nice et le Wolverhampton Wanderers Football Club ont trouvé un accord pour le transfert de Mario Lemina, a confirmé le club azuréen. Auteur de 3 buts (2 en L1, 1 en Europe), le joueur de 29 ans a disputé son ultime rencontre avec le club Rouge et Noir mercredi dernier sous les ordres de Didier Digard (6-1), recevant une ovation méritée, tant pour son investissement sur le terrain comme en dehors, de son premier jour au Gym jusqu’à sa dernière minute sur le terrain. L’ensemble de l’OGC Nice lui souhaite une bonne continuation en Angleterre, qu’il retrouve après des passages à Fulham et Southampton.  Au revoir Mario, et merci !"

Après une saison et demi passée à Nice, Mario Lemina rejoint donc la Premier League, un championnat qu'il connait bien. En effet, l'international gabonais a porté les couleurs de Southampton et Fulham entre 2017 et 2021, avec un total de 82 matches disputés dans le championnat anglais. Julen Lopetegui, le manager des Wolves, se réjouit en tout cas de l'arrivée de Lemina dans son équipe. "Mario est un bon joueur. On le connaît, il veut être ici et il connaît le championnat anglais. Je pense qu'il a le profil pour être un bon joueur pour nous. C'est pourquoi il est ici et je lui souhaite tout le meilleur", a réagi le technicien espagnol.