Milan Skriniar, comme si de rien n'était

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain, en quête d'un renfort au poste de défenseur central, avait jeté son dévolu sur Milan Skriniar. L'Inter Milan, où l'international slovaque de 27 ans est sous contrat, ne semblait pas fermée aux négociations, mais se montrait inflexible sur le montant demandé. Comme le PSG, qui plus est. Par conséquent, de deal il n'y a pas eu et le joueur est resté en Italie. Depuis le début de saison, il n'a pas manqué le moindre match avec l'Inter (24). Sans pour autant y voir plus clair sur son avenir. Malgré les relances de son club, et des offres revues à la hausse, Skriniar tarde à se positionner. De quoi faire le jeu des champions de France en titre ?

Le feuilleton Milan Skriniar est encore loin d'être terminé. (Icon Sport)
Le feuilleton Milan Skriniar est encore loin d'être terminé. (Icon Sport)

Une réponse après la Supercoupe d'Italie ?

Comme l'explique la presse transalpine et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport en cette fin de semaine, l'heure est au "pessimisme" du côté de l'Inter Milan dans le dossier Milan Skriniar. Ainsi, malgré les banderoles et les encouragements de la Curva Nord, qui l'incitent à rester, Milan Skriniar se fait désirer. Attend-il une nouvelle offre, encore plus importante, de la part de ses dirigeants ? A-t-il déjà fait son choix pour rejoindre le PSG voire la Premier League anglaise ? Pour l'heure, nul ne le sait.

Nos confrères expliquent qu'une réponse ferme et définitive à ce feuilleton pourrait être apportée à l'issue de la Supercoupe d'Italie, prévue mercredi prochain entre les deux géants milanais. Milan Skriniar le sait, il ne va pas pouvoir se cacher indéfiniment. D'autant que son club, qui ne souhaite pas le voir partir libre l'été prochain, pourrait tenter de le vendre dès ce mois de janvier. Si l'intéressé venait, bien évidemment, à ne pas prolonger une aventure lombarde débutée en 2017.