Selon toute vraisemblance, le PSG devrait se montrer plutôt discret sur le marché des transferts au mois de janvier. Le club de la capitale souhaite conserver son effectif actuel et préfère se concentrer sur le mercato estival. Toutefois, les dirigeants parisiens gèrent des dossiers en cours. Celui qui concerne Milan Skriniar, par exemple, est toujours d'actualité. Annoncé tout proche de rejoindre le PSG l'été dernier, le défenseur central était finalement resté à l'Inter Milan. Mais depuis, le club italien n'a pas su atténuer les envies de départ de son international slovaque.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Skriniar remplacé par un jeune de l'Atalanta ?

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Milan Skriniar a refusé la dernière offre de prolongation de la part de l'Inter Milan. Les Nerazzurri n'ont pas la capacité d'augmenter leur proposition et se retrouvent donc face à un mur. Il seraient même à la recherche d'un remplaçant selon la Gazzetta dello Sport. Le journal italien assure que l'Inter Milan cible Giorgio Scalvini, le jeune défenseur de l'Atalanta Bergame. De leur côté, le PSG et Skriniar jouent la montre. Le défenseur de 27 ans sera libre de s'engager avec le club qu'il souhaite à partir du 1er janvier.

Rien n'a vraiment changé donc depuis l'été dernier sur ce dossier Milan Skriniar. Le PSG pourrait accueillir l'international slovaque gratuitement après l'avoir déjà convaincu depuis des mois, sportivement et contractuellement. En effet, le salaire de 9M€ par an proposé par le PSG est bien supérieur à celui proposé par l'Inter Milan (6,5M€). De plus, les dirigeants parisiens lui auraient promis une place de titulaire au sein de la défense de Christophe Galtier. Et ce en dépit des présences de Marquinhos, Kimpembe et Sergio Ramos dans ce secteur de jeu. De quoi renforcer un peu plus un effectif déjà bien garni.