Le Barça n’aurait pas abandonné pour Moukoko

Youssoufa Moukoko attire le regard de nombreux gros clubs en Europe. L’attaquant s’est bâti une solide réputation de très grand espoir du football allemand. Et il sera libre de tout contrat l’été prochain s’il ne prolonge pas d’ici-là avec Dortmund. Par le passé, il a assuré qu’il n’était pas du tout contre l’idée de signer un nouveau bail avec le BVB. Mais cette hypothèse semble de moins en moins probable. Car selon Bild, le joueur de 18 ans a refusé la dernière offre de prolongation de son club.    

Alors qu'il semblait prêt à vouloir prolonger avec le BVB, Moukoko paraît désormais plus proche d'un départ (Icon Sport)
Alors qu'il semblait prêt à vouloir prolonger avec le BVB, Moukoko paraît désormais plus proche d'un départ (Icon Sport)

Ce choix de Moukoko arrange donc ses courtisans. Dont le Barça. Xavi apprécie fortement le profil du natif de Yaoundé, et rêve de le faire venir en Catalogne. Malheureusement, Gerard Romero a assuré il y a quelques jours que la Liga empêchait les Blaugranas de recruter le joueur du BVB cet hiver à cause du fair-play financier. Mais cela n’aurait pas découragé les dirigeants du club catalan.

De la concurrence en Angleterre pour les Blaugranas ?

Sport assure ainsi désormais que le Barça est toujours dans la course pour Moukoko. Les Catalans auraient même commencé des discussions avec son clan. Ils espèrent toujours l’attirer libre en juin prochain. Mais pour cela, le joueur devra accepter de faire des sacrifices financiers. Car le club entraîné par Xavi ne pourra pas lui offrir un salaire dément, toujours à cause du fair-play financier. En plus de cela, le Barça aura sans doute de la concurrence dans ce dossier.

Outre le PSG, Chelsea et Liverpool seraient aussi intéressés par la venue de Moukoko. Et les deux clubs anglais seront sans doute en mesure de proposer un meilleur salaire au joueur que le Barça. Toujours d’après Sport, les dirigeants de Dortmund pourraient aussi décider de vendre Moukoko dès cet hiver s’ils réalisent qu’il ne renouvellera pas son contrat d’ici l’été prochain. Et encore une fois, Chelsea et Liverpool seraient alors disposés à payer un montant de transfert pour l’attaquant. Ce que le Barça ne sera donc sans doute pas en mesure de faire.