Un mercato estival de haute volée

Le FC Barcelone a décidé de frapper fort l'été dernier. Désireux de marquer son retour à la tête de la direction du club culé, Joan Laporta n'a pas lésiné sur les moyens sur le marché des transferts. De nombreuses recrues sont donc venues garnir l'effectif à la disposition de Xavi, à l'image de Jules Koundé, Robert Lewandowski ou encore de Raphinha.

Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)
Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)

Mais comme souvent dans ce genre de situations, certains joueurs confirment, et d'autres ont besoin d'un chouïa plus de temps. Un état de fait qui se vérifie assez largement avec le FC Barcelone. Robert Lewandowski, par exemple, a délivré quatre premiers mois de grande qualité. Dans le cas inverse, un élément comme Raphinha a beaucoup de mal à se faire sa place au soleil.

Raphinha d'ores et déjà sur le départ ?

Pourtant, après un exercice 2021-2022 de haute volée avec Leeds, Raphinha a tout de même coûté la bagatelle de 65 millions d'euros au Barça. Une somme plutôt élevée qui ne se trouve nullement en adéquation avec les performances délivrées par le principal intéressé. Ce qui fait aujourd'hui dire à Relevo, média ibère, que les décideurs blaugranas commenceraient à douter de plus en plus.

Des doutes qui pourraient mener à la vente pure et simple de Raphinha, et ce, pas plus tard que l'été prochain. Il faut dire que les finances barcelonaises ne sont apparemment pas très reluisantes. En outre, Raphinha garde une très belle cote sur le marché, comme on peut assez nettement s'en convaincre. Relevo estime son hypothétique bon de sortie à 50 millions d'euros. De son côté, l'entourage de l'international brésilien demanderait un peu de temps pour que l'ancien rennais s'intègre à son nouvel environnement. Toutefois, on le sait également, le football actuel ne laisse cette denrée rare du temps qu'avec grande parcimonie. Affaire à suivre...