João Félix-Diego Simeone, le courant ne passe plus

Arrivé en 2019 pour remplacer Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid, João Félix représentait le présent et l'avenir des Colchoneros, qui avaient dépensé 120 millions d'euros pour l'arracher du Benfica Lisbonne. Souvent très bon lorsqu'il a eu l'occasion de jouer, le Portugais n'a pourtant pas eu le temps qu'il espérait sous les ordres de Diego Simeone. La relation entre les deux hommes, d'ailleurs, n'est pas idéale. C'est le moins que l'on puisse dire.

João Félix, l'attaquant de l'Atlético de Madrid. (Icon sport)
João Félix, l'attaquant de l'Atlético de Madrid. (Icon sport)

Cette saison, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid, João Félix a joué 22 rencontres toutes compétitions confondues, pour quatre buts et trois passes décisives. Le Portugais, finalement peu utilisé par Simeone, et pas toujours dans les meilleures conditions, n'a pu éviter l'élimination des Colchoneros en Ligue des champions et de toutes compétitions confondues.

Un prêt cet hiver ?

Ambitieux et désireux de trouver une solution rapide à sa situation, João Félix souhaiterait quitter l'Atléico de Madrid cet hiver. Selon une information du journal AS, le club colchonero cherche une solution pour faciliter le départ du Portugais. Les Espagnols ne laisseraient pas partir Félix à moins de 100 millions d'euros. Mais en janvier, ils savent qu'il sera compliqué d'atteindre cette somme. Ainsi, l'Atlético pourrait laisser partir le Portugais sous la forme d'un prêt de six mois, sans option d'achat.

Le coût du prêt serait de 9 millions d'euros, toujours selon le journal espagnol. Le salaire, lui, devrait être pris en compte par le club acquéreur. L'idée du prêt est de permettre à João Félix de retrouver du temps de jeu. Et ce en attendant un potentiel départ de Diego Simeone à la fin de la saison. L'avenir de l'Argentin est plus qu'incertain. Mais cela permettra au Portugais et au club espagnol de gagner du temps, en attendant de savoir ce qu'il en sera du coach argentin. Plusieurs clubs, comme Manchester United ou le Paris Saint-Germain, seraient intéressé par l'international protugais.