C'en est fini pour Kostas Mitroglou. L'attaquant grec de 34 ans aurait décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Si aucune annonce officielle n'a été faite de la part du joueur, l'international grec devrait bel et bien s'arrêter là. Libre de tout contrat depuis son départ de l'Aris Salonique cet été, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne n'a toujours pas retrouvé de club. 

Kostas Mitroglou de retour en football amateur 

Cependant, la carrière de footballeur ne devrait pas s'arrêter de suite pour Kostas Mitroglou. S'il quitte le monde professionnel, il devrait cependant continuer à jouer en amateur. L'attaquant grec serait tout proche de rejoindre l'Allemagne. 

D'après les informations des médias portugais A Bola et Record, Mitroglou devrait en effet s'engager avec le club allemand de Rheurdt-Schaephuysen. Il y retrouverait ainsi une vieille connaissance : Robert Kruppa. Les deux hommes s'étaient côtoyés lors du début de la carrière du Grec à Duisbourg, en Allemagne. 

Un éternel échec depuis l'OM 

Kostas Mitroglou restera l'un des joueurs ayant laissé le goût le plus amer dans la bouche des supporters de l'OM. En effet, l'international grec était arrivé en fanfare en provenance du Benfica Lisbonne, en 2017. Annoncé comme le "Grantatakan" tant attendu par le club phocéen pour son Champion's Project, le buteur n'aura clairement pas brillé sous le maillot phocéen.

Kostas Mitroglou a été l'un des plus gros flops de l'OM ces dernières années. (Icon Sport)
Kostas Mitroglou a été l'un des plus gros flops de l'OM ces dernières années. (Icon Sport)

Auteur de 52 buts en 88 matches avec le club portugais, l'international grec n'en aura marqué que 16 en en 50 rencontres disputées avec l'OM. Il avait ensuite été prêté au PSV Eindhoven et au Galatasaray, sans jamais avoir connu le succès. Il était retourné en Grèce en janvier 2021, dans le cadre d'un transfert libre. Pour rappel, Marseille avait acheté le joueur 15M€. Un énorme gâchis à tous les niveaux…