Des pages se tournent en équipe de France. Après Hugo Lloris, qui a annoncé la fin de sa carrière internationale la semaine dernière, c'est au tour de Steve Mandanda de stopper son aventure avec les Bleus. Sélectionné pour disputer la Coupe du monde, le gardien de but de 37 ans a disputé sa dernière compétition internationale au Qatar, avec un statut de vice-champion du Monde.
- A lire aussi : EdF : Lloris peut-il être vu comme une légende tricolore ?
Clap de fin pour Mandanda avec les Bleus
Selon les informations de L'Equipe, Steve Mandanda a pris sa décision. Le portier du Stade Rennais va annoncer très prochainement la fin de sa carrière internationale. Âgé de 37 ans, l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille estime que le moment est arrivé pour lui de ne plus se mettre à la disposition de l'équipe de France. Avec 35 sélections, Mandanda aura marqué son passage chez les Bleus. Il s'est notamment offert un titre de champion du monde en 2018.
Steve Mandanda va donc prendre sa retraite internationale presque 14 ans après sa première sélection en équipe de France. C'était le 27 mai 2008 face à l'Equateur, il avait remplacé Sébastien Frey à la mi-temps. Dans la foulée, le gardien de but de l'OM à l'époque avait été sélectionné par Raymond Domenech pour participer à l'Euro 2008. Il avait ensuite disputé la Coupe du monde 2010 avant de devoir déclarer forfait sur blessure pour la Coupe du monde 2014. Mandanda a donc terminé son aventure en équipe de France avec une défaite en finale du Mondial 2022 face à l'Argentine, à l'instar de son coéquipier Hugo Lloris. Toutefois, sa carrière n'est pas terminée. En effet, le portier français est encore sous contrat jusqu'en 2024 avec le Stade Rennais.