Depuis son retour en Ligue 1 en 2020, le Racing Club de Lens fait preuve d'une ambition débordante. Le club nordiste n'a pas mis longtemps à construire un effectif de qualité, lui permettant aujourd'hui de jouer les premiers rôles au sein de l'élite. Actuels dauphins du PSG, les Sang et Or n'ont pas prévu de s'arrêter en si bon chemin. Après avoir officialisé l'arrivée d'Adrien Thomasson en provenance de Strasbourg, Lens s'apprête à prolonger le contrat de quatre de ses cadres.

Le milieu de terrain Séko Fofana a prolongé jusqu'en 2025 avec le RC Lens l'été dernier (Icon Sport)
Le milieu de terrain Séko Fofana a prolongé jusqu'en 2025 avec le RC Lens l'été dernier (Icon Sport)

Opération prolongations pour Lens

En début de saison, le RC Lens a su résister aux assauts de nombreux clubs européens pour Seko Fofana. Le leader du milieu de terrain lensois avait même prolongé son contrat jusqu'en 2025. Et selon L'Equipe, cette prolongation est la première d'une longue série. En effet, les dirigeants lensois prévoient de faire signer un nouveau bail à Jonathan Gradit, Facundo Medina, Wesley Saïd mais aussi Florian Sotoca. Ce dernier est l'auteur d'une superbe saison avec 6 buts et 6 passes décisives à son compteur. A noter que ces quatre joueurs sont actuellement sous contrat jusqu'en 2024.

Le RC Lens prépare donc l'avenir. Sur la deuxième partie de saison, les Sang et Or vont surtout se battre pour une place sur le podium, voire mieux. Cela leur permettrait de se qualifier pour la Ligue des Champions et de ramener le stade Bollaert sur le devant de la scène européenne. La dernière participation des Artésiens à la plus prestigieuse des coupes d'Europe date d'il y a vingt ans, c'était lors de la saison 2002-2003. C'est dire l'impatience ressentie par les supporters lensois, qui espèrent une nouvelle victoire samedi face à Auxerre.